Home > Fast Multihulls > Arkema
Click to view full size image
Arkema, entre les Canaries et Douarnenez - Lalou Roucayrol - Multi 50 ARKEMA
Arrivé le 8 juin dernier aux Canaries, au terme d’un convoyage validant la qualification du bateau et du binôme à la Transat Jacques Vabre 2015, le trimaran Arkema prend part aujourd’hui au Grand Prix Las Palmas Gran Canaria. Un nouveau rendez-vous de la classe Multi 50 permettant aux trimarans de régater au contact dans des conditions idylliques. Dans le même temps, Quentin Vlamynck qui vient de terminer 10e du Trophée MAP à bord du Mini 6.50 Arkema embarquera ce week-end en tant que co-skipper sur la Mini-Fastnet aux côtés de Nicolas Destais.
Un week-end chargé pour le Team Arkema Lalou Multi !

Arkema qualifié pour la Transat Jacques Vabre !

Partis le 4 dernier du Verdon sur Mer, Lalou et César auront mis à profit le convoyage vers les Canaries pour se qualifier à la Transat Jacques Vabre 2015 sur un parcours de plus de 1500 mn (2700 km) : « nous sommes partis dans un schéma météo assez tranquille afin de naviguer sereinement au large. César et moi avons l’habitude de naviguer ensemble et, sans surprise, tout s’est parfaitement déroulé à bord. Nous avons surtout davantage pris nos marques en tant que binôme. »

Nouveau trophée aux Canaries

Initiateur de ce nouveau rendez-vous du calendrier de la classe Multi50, Lalou se réjouit de cette collaboration : « cela fait des années que nous souhaitions mettre cela en place avec les Canaries. Les conditions pour naviguer sont parfaites, avec du soleil, du vent et une mer plate ! Le Real Club Nautico est un endroit magnifique, et très bien organisé. Nous sommes reçus comme des rois, et permettons aussi aux Canariens de découvrir nos bateaux et la course au large, eux qui sont plus attirés par la voile olympique. Nous serons 5 à bord, avec 5 bateaux engagés et des conditions parfaites. La régate va vraiment être sympa. »

Pour la présentation de l’équipage d’Arkema, cliquez-ici
Pour suivre les régates sur la cartographie,
cliquez-ici

Quentin, et le maxi entrainement en Mini 6.50

De son côté, Quentin ne cesse de parfaire son entrainement en Mini 6.50. Après avoir terminé 10e du Trophée MAP la semaine dernière sur son bateau Arkema, le jeune homme embarquera dimanche de Douarnenez en tant que co-skipper sur la Mini-Fastnet: « je ne l’avais pas intégrée à mon planning de course cette année, car je ne veux pas prendre le risque d’abimer mon bateau Arkema qui est prêt pour la Mini-Transat du mois de septembre. » De fait, lorsque l’occasion s’est présentée de naviguer avec Nicolas Destais, Quentin a tout de suite accepté : « c’est l’opportunité de découvrir un proto, de voir les choses qui fonctionnent et de valider l’accastillage pour ensuite échanger avec Romaric (Neyhousser), l’architecte du proto Arkema en construction. Nous allons avoir de super conditions et avec 48 bateaux au départ, la bagarre va être sympa. »

Photo : © Team Lalou Multi
1113.jpg 1114jpg.jpg Arkema.jpg 20150409_151540.jpg 20150409_151950.jpg