Home > Yacht racing - dinghies & skiffs > Olympic teams
Click to view full size image
Team Tilt confirme son soutien à la jeunesse
Décision 35 sur le Léman et campagne olympique en 49er : deux projets ambitieux pour Team Tilt cette saison, décrits en détail sur le nouveau site Internet www.teamtiltsailing.ch. L’équipe garde en ligne de mire l’éventuelle prochaine Youth America’s Cup, et intègre à son contingent actuel des jeunes aptes à y participer.

Genève, le 7 mai 2014 - Après avoir obtenu une superbe quatrième place lors de la Youth America’s Cup à San Francisco en septembre 2013, les jeunes navigateurs de Team Tilt se concentrent cette année sur deux projets : le Vulcain Trophy sur le Léman, auquel Team Tilt s’est classé septième l’an dernier, et un nouveau projet olympique sur le dériveur double 49er.

Le projet olympique qui vise une participation aux jeux de Tokyo en 2020, sera mené par Sébastien Schneiter, qui a remporté trois médailles de bronze en championnats du monde en Laser Radial en 2013, et son équipier Lucien Cujean, qui avait brillamment barré l’AC 45 à la Red Bull Youth America’s Cup l’an dernier. Tanguy Cariou, l’un des marins les plus talentueux de la région, rejoint le projet en tant que directeur sportif alors que Simon Hiscocks, double médaillé olympique en 49er, partagera sa riche expérience de cette classe en tant que coach : « C’est une chance de suivre ce projet olympique dès le début, pour pouvoir le construire ensemble », explique le régatier britannique. « Je vais partager avec Sébastien et Lucien mes connaissances du support afin qu’ils puissent commencer la compétition cette année. Sur le long terme, nous travaillerons sur différents plans d’eau en Europe en vue des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. » Le fil rouge de ce projet d’après Simon ? « Il est très important que la notion de plaisir soit toujours présente dans cette belle aventure ! »

Alex Schneiter supervise les deux projets et garde en ligne de mire l’éventuelle prochaine Youth America’s Cup. « Avec l’aide de Tanguy Cariou, nous recrutons des jeunes qui auront moins de 24 ans en 2017, date présumée de la prochaine Youth America’s Cup », explique le Team Manager. « L’objectif est de préparer une équipe solide, qui s’entraînera en Décision 35 pour représenter fièrement les couleurs de la Suisse aux Etats-Unis. Nous poursuivons ainsi notre soutien aux jeunes talents de la voile Suisse. »

Après une première expérience réussie en 2013, Team Tilt revient sur le circuit lémanique des Décision 35 cette saison. Lucien Cujean, barreur l’an dernier, partagera son poste en alternance avec Sébastien Schneiter. Les festivités démarrent ce week-end à la Société Nautique de Genève, avec le Grand Prix les Ambassadeurs.

Pour la deuxième année consécutive, Team Tilt peut compter sur ses fidèles partenaires : le Jiva Hill Park Hotel et le groupe Julius Bär. L’équipe est heureuse d’accueillir un nouveau sponsor : Cardis Immobilier | Sotheby’s International Realty.

Plus d’information sur les trois projets de Team Tilt sont disponibles sur le nouveau site Internet www.teamtiltsailing.ch

Photo : © Loris von Siebenthal/Team Tilt Sailing
DSC04513~0.jpg DSC04513.jpg Toni_Ripoll_(medios).jpg campeon_de_españa_laser_standar_jesus_rogel_valenciana.jpg Foto_familia_(medios).jpg