Home > Boat Shows > Paris
Click to view full size image
Les visuels du Nautic 2015 - Affiche officielle du Nautic - Univers de la Voile
Depuis plusieurs éditions, le Nautic - Salon Nautique International de Paris, s’affiche en triptyque illustrant ses trois principaux secteurs d’exposition : le motonautisme, la voile et la glisse. Fréquenté par une large proportion de visiteurs novices, le Nautic se doit aussi d’être une vitrine attirante pour les nouveaux pratiquants. Les visuels du Salon répondent donc à un cahier des charges complexe, devant séduire les spécialistes tout en faisant rêver le grand public, à travers des pratiques variées de la plaisance. Ces nouveaux visuels confirment également le renouvellement du partenariat de Jeep® avec le Nautic, témoignant d’un solide partage de valeurs et d’univers entre la marque emblématique et le premier salon nautique français.

Prenons l’exemple du premier visuel, celui du motonautisme. Une vedette open fonce sur une mer bleu lagon : pour le non-initié il s’agit d’une promesse de vacances, de soleil, de lieux paradisiaques dans lesquels un bateau, valorisant sans être un yacht de luxe, représente une solution de rêve accessible. Pour le passionné, il s’agit d’une vedette habitable, dont la capote fermée assure ici ombre et protection, dotée d’une belle plate-forme sans doute hydraulique comme le veut la tendance, bi-motorisée probablement par pods. Elle pourrait être de fabrication française, italienne, allemande, britannique, scandinave, américaine ou autre, illustrant le caractère international et grand public du Nautic.

Le visuel illustrant la voile est également représentatif d’une pratique accessible. Le public s’imaginera sur un voilier à la gîte modérée, qui fonce vers un horizon ensoleillé, promesse de voyages et de découvertes, rêve de croisière facile. Le spécialiste notera les hublots de coque, de plus en plus nombreux et grands, le roof en sifflet qui revient à la mode, l’accastillage simple et moderne, les rouleaux de filière, l’annexe simplement posée sur le pont en attendant le prochain mouillage de rêve. La taille du voilier illustre là encore le cœur du marché européen, constitué de bateaux polyvalents, confortables tout en étant toujours plus performants et… qui sont tous exposés sous la voûte du Nautic !

Enfin, le visuel de la glisse représente un départ de surf sur un stand-up paddle (SUP). En organisant le Nautic SUP Paris Crossing, plus grand et spectaculaire rassemblement de cette discipline, le Nautic est le rendez-vous phare de cette nouvelle pratique qui a totalement relancé la glisse. Aujourd’hui, le marché se segmente et les spécialistes détailleront les produits destinés à la vague, ceux conçus pour la balade ou encore le fitness. Mais le grand public se voit offrir une promesse simple : la pratique du SUP est tendance, facile et accessible à tous les âges. Pour un investissement minimal, elle ouvre en grand la porte vers les sensations et tous les plaisirs nautiques.

Fidèle partenaire du Nautic, la légendaire marque Jeep® renouvelle cette année son soutien au premier salon français. Les gammes du constructeur offrent depuis toujours les capacités de remorquage les plus performantes par catégorie, faisant des Jeep® modernes les partenaires évidents des plaisanciers nomades ou exigeants. Le succès de la nouvelle Renegade auprès d’un très large public confirme également le statut de Jeep® comme référence de qualité, bien au-delà de la communauté des passionnés de véhicules tous-terrains. Comme le Nautic, Jeep® entend devenir accessible au plus grand nombre, attirer de nouveaux adeptes et leur faire partager l’essentiel de la plaisance : le plaisir.

Photo : © Rémi Bélair - Studio PRK - Getty Images
nautic-2015-glisse.jpg nautic-2015-voile.jpg nautic-2015-motonautisme.jpg dom9897.jpg dom5107.jpg