Home > Yacht Racing - Ocean & Coastal > Duo Max
Click to view full size image
Duo Max: Direction le sud ! - 27 juin au 5 juillet 2015 - Marseille / Barcelone / Rosas / Marseille
La plus importante course hauturière réservée aux « amateurs » en double de la méditerranée
Une régate organisée par le CNTL

Direction le sud !

Le coup d’envoi de la Duo Max a été donné à 15h05 en rade sud, face à la Plage des Prophètes.
La flotte des 25 bateaux, avec à leur bord des aficionados de la voile et surtout de la course au large s’est engagée sur cette aventure hauturière exclusivement réservée aux régatiers amateurs.

Les duos toutes générations confondues, composés d’amis de longue date, de couples à la ville comme à la mer, ou de parents/enfants vont parcourir plus de 300 milles en moins d’une semaine…
Fortes rafales, mer formée, navigation de nuit, … ils devront maintenir le cap en toutes circonstances !

La première étape d’endurance les amène à Barcelone.
Ils sont préparés à naviguer plus de 30 heures.
«Cela devrait être assez rapide, commente Marc Sanjuan, responsable de la course, le vent d’ouest à nord ouest, propice à de grandes vitesse devrait être favorable à la flotte jusqu’à Palamos (passage de pointage obligatoire). L’entrée dans les eaux espagnoles, à l’aube demain matin, est annoncée plus calme. »

La tête de flotte devrait franchir la digue de la capitale catalane vers 18h00 demain.

Une course sous haute sécurité
La Duo Max, c’est 8 jours de courses, d’échanges, d’expériences en mer … et de bons moments de convivialité… mais c’est avant tout une surveillance de tous les instants.
« C’est la 10ème édition de la Duo Max ! 10 années que le CNTL, Club créateur de la course, coordonne les opérations en lien avec la Marine Nationale, les Cross pour que les 60 personnes engagées naviguent en toute sécurité. La Duo Max bénéficie aujourd’hui d’une belle notoriété et attire chaque année de nouveaux participants venus de toutes les contrées méditerranéennes.. » Précise Gérard Lari, Vice Président du CNTL.

Bruits de pontons avant le départ

KIMBE RED ! - Anne Derussy
Duo « couple à la ville »
« Avec mon mari, nous sommes ravis de participer une fois de plus à la Duo Max.
La connaissance parfaite de son partenaire et la confiance absolue sont les clés de la réussite. Nous préparons activement le départ, et cette année, nous travaillons surtout sur la partie énergétique du bateau, notamment avec l’installation d’un panneau solaire qui nous apportera une plus grande autonomie. La Duo Max représente pour nous une semaine de vacances, et nous apprécions toujours beaucoup le temps passé avec les autres régatiers à Barcelone. Cela donne une autre dimension à la course ! Notre objectif, cette année : réaliser un contre-la-montre, face au vent à l’approche des côtes espagnoles, mais sans oublier de se faire plaisir ! »
Yao – Paul Pouderoux
Duo « amis »
« Nous avons participé à toutes les Duo Max.. sauf une... et nous n’avons jamais gagné ! Mais le but premier est toujours atteint : participer à une des courses les plus sympa organisée en Méditerranée. Nous avons plus de 60 ans et naviguons depuis très longtemps, nous avons un bon bateau que nous manoeuvrons assez bien… En général on se classe dans le top 10 ! C’est une belle semaine conviviale et de passion »

Programme
Samedi 27 juin: Marseille / Barcelone : 186 miles / 30 heures de course
Mercredi 1er juillet : Barcelone / Rosas : 78 miles / 12 heures de course
Jeudi 2 juillet : Rosas / Marseille : 115 miles / 25 heures de course
Suivre la course en direct sur www.cntl-marseille.com / https://www.facebook.com/CNTLecoledevoile

Photo : Yohan Brandt 2015
duomax15-2906srw005.JPG duomax15-2906srw002.JPG duomax15-2706srpr04.jpg duomax15-2706srpr05.jpg duomax15-2706srpr03.jpg