Home > Yacht Racing - Ocean & Coastal > Duo Max
Click to view full size image
DUO MAX - J-30 / course hauturière amateurs - 26 juin au 4 juillet 2014 Marseille / Barcelone / Rosas / Marseille
Depuis bientôt 10 ans, la Duo Max, créée par deux sociétaires du CNTL, Marc Sanjuan et Jean Christophe Tillet, rassemble avant l’été une trentaine d’équipages, des aficionados de la voile et plus particulièrement de la course au large pour une course hauturière exclusivement réservée aux amateurs.

Pendant 8 jours, l’aventure est ouverte aux passionnés.

A bord de voiliers habitables (type Osiris), les duos toutes générations confondues, composés d’amis de longue date, de couples à la ville comme à la mer, ou de parents/enfants s’élancent pour 3 grandes courses :
Marseille / Barcelone : 186 miles / 40 heures de course
Barcelone / Rosas : 78 miles / 15 heures de course
Rosas / Marseille : 115 miles / 25 heures de course

De nombreuses régates en équipages, réservées aux amateurs, sont organisées sur le bassin méditerranéen, mais toujours très « sédentaires ». 3 à 7 jours de navigation de régate avec des parcours dit « banane » ou de petits parcours côtiers.

Partant de ce constat mais aussi avec la volonté de partager une belle aventure entre amis, le CNTL a soutenu
le projet des 2 amis sociétaires : la DUO MAX est née : lier le plaisir de naviguer sur une longue distance au large, encadré par un comité de course, un PC sécurité avec l’adrénaline que peut provoquer une compétition !

Une semaine ponctuée de trois villes étapes :
Marseille et le CNTL, Barcelone et le Reial Club Maritim et le Port de Rosas.

La Duo Max est également ouverte aux écoles de voile. L’occasion unique pour des stagiaires en formation de pratiquer la voile sur des longues distances et de préparer leurs prochaines croisières.
Des équipages des écoles du CNTL, de la SNM et de la MACIF sont fidèles à ce rendez-vous unique en France.

Des équipages de la Transquadra, la transatlantique des amateurs, devraient également rejoindre la flotte de la Duo Max.

« Cette course relie Barcelone à la Martinique via Madère. Le départ est prévu le 25 juillet. Les équipages engagés peuvent profiter de la Duo Max pour convoyer leur bateau tout en participant à une course ! » précise Marc Sanjuan, responsable de la course.

Suivre la course en direct sur www.cntl-marseille.com

Photo : Yohan Brandt
Y_BRANDT_duomax2013-2506dep01.jpg duomax2013-2506dep02.jpg duomax2012-2306sr0306.JPG duomax2012-2306sr0299.JPG duomax2012-2306sr0239.JPG