Home > Fast Multihulls > Arkema
Click to view full size image
Arkema au départ de la Lorient Bretagne Sud Mini - Lalou Roucayrol et Quentin Vlamynck
Arkema au départ de la Lorient Bretagne Sud Mini

C’est en Mini 6.50 que le sponsor Arkema fait sa rentrée 2015 en course au large. Quentin Vlamynck et Lalou Roucayrol participeront ce week-end à la Lorient Bretagne Sud Mini à bord du bateau de série Arkema 2 (n° 728) tout récemment décoré aux couleurs de son nouveau sponsor. Près de 130 skippers et co-skippers s’élanceront samedi 11 avril à 13h sur un parcours de 150 milles entre Lorient et Pornichet, en passant par les îles de Groix et de Belle-Ile. Une belle entrée en matière, qui revêt un joli symbole pour le Team Arkema Lalou Multi.

Deux skippers, un sponsor

Courue en double, cette épreuve du circuit Mini 6.50 prend tout son sens pour le coup d’envoi de la saison voile d’Arkema. Choisi pour représenter l’entreprise sur le circuit Mini 6.50 en 2015, en attendant la construction d’un prototype cette année, Quentin est un habitué de l’équipe de Lalou Roucayrol, notamment en tant que préparateur et équipier du trimaran Multi 50. C’est dans une logique de transmission et de partage d’expérience que les deux marins participeront à cette épreuve à bord du Mini 6.50 appelé aussi « Arkema Transmission ».

Quentin Vlamynck (skipper) :

« Je ressens un peu de pression pour cette première épreuve sous les couleurs d’Arkema. Je suis tellement content que l’aventure continue et qu’ils m’aient choisi pour les représenter sur ce circuit. J’ai à cœur de présenter un bateau bien préparé et de prouver mes compétences de skipper. Au niveau sportif, on va faire de notre mieux avec Lalou, et je sais que les échanges seront bons et constructifs. Il faut désormais que la météo évolue, car pour l’instant ça s’annonce un peu mou en terme de vent. Tout devrait s’affiner d’ici ce soir et la direction de course établira le parcours définitif lors du briefing dans la soirée. »

Lalou Roucayrol (co-skipper) :

« Pour une fois, je n’ai pas la pression ! Quentin l’a pour moi en tant que skipper ! Cela fait exactement 30 ans que je n’ai pas fait de courses en Mini 6.50, depuis la Mini-Transat 1985… Mais je me sens à l’aise sur ces bateaux, qui sont parfaitement typés pour le large, et avec 65 bateaux au départ, on constate que cette classe sait rester dynamique. Nous allons profiter de naviguer ensemble pour faire le point sur son niveau, pour échanger sur quelques points techniques et voir comment il gère son rôle de skipper. Nous allons surtout prendre un maximum de plaisir ! »

Palmarès de Quentin Vlamynck en Mini 6.50 :
3e de la Pornichet Select 6.50 en 2014
2e de l’Armen Race en 2014
1e bizuth au classement annuel 2014

Photo : © Team Lalou Multi
Arkema.jpg 20150409_151540.jpg 20150409_151950.jpg portrait-lalou-.jpg _55A3805_-_copie.jpg