France. AS Lease Challenge ouvre la saison des multicoques 60 pieds

Thursday, 03 May 2007


L'AS Lease Challenge est née en février dernier grâce à la volonté conjointe des armateurs, des skippers de multicoques 60 pieds et de la société de communication spécialisée dans la voile, Welcome on Board. Quatre équipes - Banque Populaire, Gitana, Groupama et Sopra Group - ont tout de suite adhéré au projet de l'AS Lease Challenge. Cette course d'ouverture du calendrier ORMA comporte deux temps forts : une partie offshore entre Lorient, la Corogne, le Fastnet et Lorient et une partie inshore avec des parcours côtiers le long des plages du pays de Lorient. De plus, cette course présente une originalité de taille puisque la date et le créneau horaire de l'arrivée de la course offshore sont d'ores et déjà connus…

La course offshore de l'AS Lease Challenge:

Le parcours:
1400 milles pour un triangle celtique inédit ente Lorient, La Corogne et Le Fastnet. Le sens de rotation entre ces trois points sera défini au dernier moment, en fonction de la météo. Le départ est prévu le dimanche 13 mai à 15h00. Quatre jours seront nécessaires à nos quatre équipes, composées chacune de six marins, pour rallier le port de Kéroman à Lorient.

Une arrivée programmée:
Afin de satisfaire tant la presse qui suit de prêt cette classe, que le public, Vincent Borde a imaginé de définir avant même que le coup d'envoi de la course ne soit donné la date et surtout le créneau horaire d'arrivée ! «  Si la météo n'est pas une science exacte, nous avons tout de même une visibilité de ce que seront les conditions rencontrées sur quatre jours. Forts de cela, nous nous sommes dits qu'il serait agréable pour tous d'assister à une arrivée de course de jour. Ainsi, les armateurs peuvent inviter leurs clients sans avoir à faire face à l'incertitude de l'arrivée. Quant au public, il pourra se placer sur les côtes non loin de la ligne pour partager ce moment fort que constitue toujours une arrivée de course ! Il ne restera plus qu'au soleil d'être de la partie mais, malheureusement sur ce point, nous n'y pouvons rien !!»

Le concept mis au point pour pouvoir parvenir à ce résultat est assez simple : « Plusieurs options sont possibles. Les concurrents peuvent arriver directement et couper la ligne dans le créneau prévu. Par contre, s'ils se présentent en avance, il leur suffira d'effectuer un certain nombre de tours soit entre l'île de Groix et Belle-Ile, soit entre l'île de Groix et l'île d'Yeu afin de franchir la ligne dans un créneau horaire qu'il nous reste à affiner mais qui devrait se situer entre 15h00 et 17h00 le jeudi 17 mai ! » 

La course inshore ou le Trophée des Multicoques de l'AS Lease Challenge :
Le Trophée se déroulera les samedi 19 et dimanche 20 mai prochains. Deux à trois manches seront lancées chaque jour. Ce sera l'occasion pour les quatre équipages en lice de tirer des bords devant les côtes du pays de  Lorient et de faire profiter du spectacle qu'offrent immanquablement les multicoques 60 pieds, au public local.

Les multicoques et les skippers inscrits :
1. Banque Populaire, Pascal Bidégorry
2. Gitana, Lionel Lemonchois
3. Groupama, Franck Cammas
4. Sopra Group, Antoine Koch

Le partenaire titre , AS LEASE, filiale d'IB Group :
IB Group est une société de services informatiques qui propose à ses clients grands comptes et PME/PMI, en France comme à l'international, des prestations liées à la construction de leur système d'information.

Le 1er avril dernier, IB Group a annoncé la création de sa nouvelle filiale, AS Lease, une entité dédiée à la location évolutive de solutions informatiques, et plus particulièrement à la location d'applicatifs.

Spécialisée dans le financement et la gestion des actifs technologiques, AS Lease se donne pour mission de répondre aux entreprises désireuses de renouveler leurs équipements informatiques sans pour autant s'engager dans des investissements trop lourds.

L'expérience acquise sur le marché associée à une forte expertise financière permet à AS Lease de proposer à ses clients des solutions de financement adaptées (location évolutive), intégrant la valorisation des matériels pendant la durée des contrats. Les solutions offertes permettent de gérer de façon optimale l'évolution et l'obsolescence des infrastructures des systèmes d'information.

Issues de MIBS, autre filiale d'IB Group dédiée à la mise en oeuvre d'infrastructures techniques, les équipes d'AS Lease témoignent de près de 15 années d'expérience dans la gestion d'un parc de plus de 40 millions d'euros. AS Lease a pour vocation de développer une offre dédiée auprès de clients externes (grands comptes et PME-PMI), mais également de répondre aux besoins de MIBS avec qui elle travaillera en collaboration étroite.

Egalement, un autre point fort de la stratégie d'AS Lease repose sur sa capacité à financer les solutions applicatives des principaux éditeurs du marché, se faisant ainsi l'écho d'une forte demande de la part de ces derniers.

« Les solutions proposées par AS LEASE sont en parfaite adéquation avec les besoins de nos clients, d'une part par leur flexibilité, mais également par leur forte expertise technique, souligne Fabrice Pouzaud, Directeur Général de AS Lease. Plus particulièrement, nos produits de financement logiciel sont fortement sollicités par nos partenaires éditeurs et clients. »
C'est dans le cadre de cette création que AS Lease a choisi de sponsoriser cette course, afin de proposer à ses Clients ainsi qu'à ses Equipes un événement majeur et fédérateur.

Le suivi de l'AS Lease Challenge : www.aslease-challenge.com
Vincent & Caroline Welcome on board


 

Last Updated ( Thursday, 03 May 2007 )