Vendee Globe: Une traversee de l'Atlantique importante pour Vincent Riou sur PRB

Tuesday, 05 August 2008

 

PRB a retrouvé son élément, deux mois et demi après l’abandon de Vincent Riou dans The Artemis Transat. Après un dur travail dans un timing très serré, l’équipe technique du monocoque PRB va pouvoir reprendre le chemin de la maison par avion dans quelques jours, alors que Vincent a mis le cap sur la Bretagne ce lundi 4 août après-midi. Une traversée de l’Atlantique importante pour Vincent puisqu’elle lui permettra de valider sa qualification pour le Vendée Globe.

Après plusieurs déplacements au Canada, le skipper et son équipe technique s’étaient envolés une dernière fois pour Halifax le 31 juillet dernier. L’objectif était alors d’assembler la quille en provenance de France pour le voile et des Etats-Unis pour le bulbe, afin que PRB puisse être remis à l’eau le plus vite possible. Après avoir assemblé la quille, remâté et regréé le monocoque, c’est hier dans la matinée que le monocoque PRB a pu être remis à l´eau. « Cela fait forcément plaisir. Un bateau n’est pas fait pour être sur un quai mais bien pour naviguer » expliquait Vincent.
Le skipper prévoit de rallier Port la Forêt dans une douzaine de jours, à l’issue des 3 500 milles en solitaire obligatoires. « Il est temps de rentrer à la maison ! » lançait le skipper en gagnant le large. Un retour à la maison qui signera la fin d’une série de péripéties pour Vincent et son PRB et surtout, l’entrée dans la dernière ligne droite pour un nouveau tour du monde en solitaire et sans escale.

See Vendee Globe Images: 

Last Updated ( Tuesday, 05 August 2008 )