iShares Cup: Alinghi en tete de a Cowes

Monday, 04 August 2008

 
Crachin et ciel gris au programme de cette deuxième journée de l'iShares Cup aujourd'hui à Cowes sur l'île de Wight. Le vent s'est néanmoins maintenu autour de 15-20 noeuds dans l'après-midi et Alinghi a signé trois victoires et deux places de second. L'équipe mène désormais la flotte de 12 points au classement général, à la veille de la troisième et dernière journée. 

Alinghi.com a interrogé Rodney Ardern, régleur de grand voile, sur la stratégie de la journée : “la première décision aujourd'hui était de savoir s'il fallait prendre un ris ou non. Nous avions choisi de ne pas le faire et après 10 secondes passées sur l'eau avant la course, nous avons changé d'avis. Nous sommes restés dans cette configuration pendant tout le reste de la journée, alors que d'autres ont renvoyé toute la toile" 

Que s'est-il passé dans la dernière course, où Alinghi termine 5e ? “Nous avons été assez réguliers toute la journée, mais dans la dernière manche, le courant était un peu différent sur la ligne de départ. On s'est fait prendre au piège. Mais c'était une bonne journée. Nous sommes contents et nous attendons la journée de demain avec impatience.” 

Résultats de la journée :

Manche 5 : Spithill, Alinghi, TeamOrigin

Manche 6 : Alinghi, TeamOrigin, Holmatro

Manche 7 : TeamOrigin, Alinghi, Cammas

Manche 8 : Alinghi, Holmatro, BTInternet

Manche 9 : Alinghi, TeamOrigin, Cammas

Manche 10 : Spithill, team Origin, Cammas, Holmatro, Alinghi

Images http://www.bymnews.com/photos/thumbnails.php?album=462  

Last Updated ( Monday, 04 August 2008 )