Derni�res heures avant le lancement de l�EFG Sailing Arabia - The Tour
Sunday, 04 February 2018
samedi, février 03, 2018 | ||
Dernières heures avant le lancement de l’EFG Sailing Arabia - The Tour
|
A moins de 24 heures du coup d’envoi de la 8ème édition de l’EFG Sailing Arabia - The Tour, l’heure est aux derniers préparatifs sur la plage de sable blanc de Salalah. |
Entre les cocotiers, les marins s’activent autour de leurs trimarans pour profiter de cette ultime journée de préparation. Ceux qui, à l’image de l’équipage Beijaflore, sont arrivés depuis plusieurs jours racontent avec délice ces premiers bords entourés de dauphins ou de raies mantas. Les autres piaffent d’impatience à l’idée de naviguer sur cette mer d’Arabie qui leur tend les bras. C’est la première fois que Salalah, la seconde ville du pays accueille une épreuve de ce type. Située au Sud d’Oman, Salalah est réputée dans tout le monde arabe pour son micro climat. L’été y est tempéré, avec une délicieuse pointe d’humidité, pendant que le reste de la péninsule se transforme en fournaise. Demain, dimanche 4 février, les choses sérieuses commencent pour les 8 équipages engagés. Plusieurs courses au format « stadium » sont au programme. C’est aussi le début de 14 jours d’intense compétition le long du littoral omanais. L’épreuve s’achèvera le 17 février à Mascate, la capitale du Sultanat. Programme :
La variété des étapes, dispersées sur toute la côte omanaise, permet aussi de mettre en valeur la beauté naturelle d’Oman et l’esprit d’ouverture de la population. C’est ainsi l’une des missions de l’organisateur, Oman Sail, que de promouvoir le Sultanat comme une destination d’exception tout en renouant avec le patrimoine maritime du pays. Pour cette 8ème édition, l’EFG Sailing Arabia - The Tour a connu une transformation en profondeur. Elle se déroule maintenant sur le modèle du Tour de France à la Voile, à bord de trimarans de 24 pieds. Les équipages viennent ainsi débuter leur saison dans les meilleures conditions possibles. Les engagés :
Stevie Morrison, Nic Asher, Abdulhaman Al Mashari
Valentin Bellet, Julien Villion, Valentin Sipan, Guillaume Pirouelle
Bernard Stamm, Jean-Christophe Mourniac, Gwenaël Riou
Elodie Jane Mettraux, Sophie de Turckheim, Mathilde Géron, Marwa Al Kaifi
Thierry Douillard, Mathieu Richard, Ali Al Balushi
Robert Solune, Riwan Perron, Charles Dorange, Louis Flament
Cédric Pouligny, Haitman Al Wahaibi, Hussein Al Jahbri, Sami Al Shukaili, Yasser Al Rahbi
Matthieu Souben, Fred Moreau, Didier Le Vourch, Christian Vaudelin Information aux médias et aux diffuseurs : L’équipe media d’Oman Sail va suivre tous les équipages et fournir des communiqués de presse pendant toute la durée de l’EFG Sailing Arabia - The Tour. Actualités et résultats seront postés sur les réseaux sociaux #sailingarabia et sur le site http://sailingarabiathetour.com/. Des photos en haute définition sont accessibles ici : http://omansail.qiumediacenter.com/en/photo. Des vidéos au format broadcast sont accessibles ici http://omansail.qiumediacenter.com/en/video. Les contenus photos et vidéos sont libres de droit pour un usage éditorial |
|
Pour accéder aux photos en haute résolution, cliquez ici Note aux diffuseurs TV : Pour accéder à des images de qualité broadcast libres de droits, cliquez ici Note aux Rédacteurs Oman Sail est une initiative nationale lancée en 2008 qui contribue au développement des Omanais grâce au pouvoir du sport. Ce projet basé sur l’égalité des chances propose d’enseigner la voile à des milliers de jeunes Omanais et Omanaises, pour inspirer une nouvelle génération à découvrir ce sport. Il comprend une équipe nationale et des équipes de régate et de course au large de haut niveau, toutes épaulées par des marins de renommée internationale et dont l’ultime ambition est de remporter une médaille Olympique pour Oman. Le programme a pour but de construire sept écoles de voile à travers le pays, dont quatre sont déjà opérationnelles. En participant à des épreuves de voile dans le pays et à l’étranger, l’objectif est de raviver le patrimoine maritime d’Oman et de développer l’image régionale et internationale du pays comme destination de premier ordre pour le tourisme et les investissements étrangers. Oman Sail cherche à inculquer la confiance et à transmettre à toute une génération d’Omanais de précieuses compétences dans leur vie de tous les jours. www.omansail.com ©2018 Oman Sail. All rights reserved.
|
Last Updated ( Sunday, 04 February 2018 )