THOMAS COVILLE ÉLU MARIN DE L’ANNÉE 2017

Monday, 04 December 2017


 

 

THOMAS COVILLE ÉLU MARIN DE L’ANNÉE 2017

 

THOMAS COVILLE ÉLU AUJOURD’HUI « MARIN DE L’ANNÉE 2017 » PAR LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE VOILE (FFV).

EN REMPORTANT CE TITRE POUR LA PREMIÈRE FOIS, LE SKIPPER DE SODEBO REÇOIT LA PLUS HAUTE DISTINCTION DE LA VOILE FRANÇAISE.

 

Vincent Curutchet / Sodebo

 

Associé à une réussite exceptionnelle, ce prix distingue une femme ou un homme qui a marqué l’année avec ses performances sportives. Les nominés peuvent être issus de toutes les disciplines de la voile.

 

Ce Dimanche 3 décembre 2017 à 16h30, depuis le Nautic (Salon nautique de Paris), la présidente du jury Charline Picon a annoncé devant un public de passionnés de voile et d’athlètes de haut niveau que le titre de Marin de l’Année était décerné pour l’année 2017 à THOMAS COVILLE, skipper de SODEBO ULTIM’

 

Quelle année pour THOMAS COVILLE et son sponsor Sodebo ! Le marin de 49 ans s’est attribué en quelques mois deux records et une course transatlantique.

Aujourd’hui, THOMAS COVILLE est distingué par la FFV pour le Record du tour du monde à la voile en solitaire, le Record de la traversée de l’Atlantique nord en solitaire et pour sa récente victoire en double de la Transat Jacques Vabre.

 

 

25 DECEMBRE 2016

 

En 49 jours, 3 heures 4 minutes et 28 secondes, le skipper de SODEBO ULITM’ pulvérise le Record du tour du monde en multicoque en solitaire.

 

 

 

Photo Team Sodebo

 

 

15 JUILLET 2017  

Insatiable, le nouveau détenteur du Tour du monde à la voile s’attaque quelques mois plus tard au Record de l’Atlantique Nord en solitaire qu’il atomise après une traversée en 4 jours 11 heures 10 minutes et 23 secondes.

 

Photo Eloi Stichelbaut / Sodebo

 

13 NOVEMBRE 2017 

En s’attribuant la Transat Jacques Vabre, qu’il remporte avec son complice Jean-Luc Nélias, en 7 jours 22 heures 7 min et 27 secondes, le skipper de SODEBO ULTIM‘ a sacrément rétréci les océans ces derniers mois.

 

Photo Jean-Marie Liot / Sodebo

 

 

 

 

Parti le 20 novembre de Salvador de Bahia (Brésil) pour ramener son bateau en France, le skipper et son équipage sont toujours en mer. Ils devraient arriver demain à La Trinité sur Mer, le port d’attache de SODEBO ULTIM’.

 

Réaction de THOMAS COVILLE, skipper de SODEBO depuis 1999.

"Ce titre est surtout une récompense pour nous tous. Plus qu’un succès personnel, je dis « nous » car c’est une victoire d’équipe, celle de Sodebo qui m’accompagne depuis 18 ans. Le résultat du fameux esprit d’équipe. Tout un groupe, une entreprise, une famille, des amis, des gens qui m'ont soutenu toutes ces années.

 

Tout est question de temps : les années, les jours et les heures d’entraînement avant d’achever quelque chose qui exprime qui vous êtes. 49 jours 3 heures pour faire le tour du monde et 4 jours 11 heures pour traverser l’Atlantique Nord, c’est avant tout être capable de rester devant le temps. Et c’est ce qui m’inspire sans doute le plus.

 

Ce trophée, je le prends avec humilité face aux autres grands champions mais je suis tellement fier de le brandir pour le chemin que nous avons parcouru et cette histoire incroyable qui nous ressemble tant."

 

 Réaction de Patricia Brochard, co-Présidente de SODEBO
"Au-delà de la performance incroyable réalisée ces 12 derniers mois, c’est aussi Thomas en tant qu'homme qui est récompensé : sa générosité, sa capacité à transmettre des émotions, le sens qu’il donne à son parcours inspirent de plus en plus de gens de tous horizons. L’entreprise est vraiment heureuse pour lui et félicite l’ensemble des nominés qui auraient tous mérités d’être mis en lumière pour leurs performances, également hors normes et enthousiasmantes."

 

Les mots de Thomas Coville pour son titre de marin de l'année

 

                        Jean-Marie Liot / Sodebo                                     Eloi Stichelbaut / Sodebo

 

Les outils médias à disposition :

 

Portraits de Thomas Coville à retrouver : cliquez ici

Photos du départ de la Transat Jacques Vabre  crédit Yvan Zedda / Sodebo : cliquez ici
Photos aériennes
crédit Yann Riou / Sodebo : cliquez ici

Photos embarquées crédit Vincent Curutchet / Sodebo : cliquez ici

 

Vidéos aériennes et embarquées disponibles via un serveur dédié, après accréditation : http://sodebo.info

 

Toutes les infos presse à retrouver : ici

 

 

 www.sodebo.fr/voile

 

 

 

Sodebo, c’est une histoire qui commence il y a plus de 40 ans, celle d’une entreprise née de l’esprit pionnier, d’une famille soudée. Aujourd’hui, elle propose aux consommateurs des produits frais qui répondent aux modes de vie et de consommation actuels : Salade, Pizza, PastaBox, Sandwich... Leader français du rayon traiteur frais, elle a su rester une entreprise familiale, indépendante et passionnée. C’est pourquoi, elle fabrique sur place une partie de ses ingrédients (pâtes, sauces, charcuteries…) grâce aux savoir-faire des boulangers, charcutiers, cuisiniers… présents dans l’entreprise.
Ce goût de la liberté, du plaisir, du partage et de l’engagement, Sodebo l’insuffle également, à travers les grandes aventures de courses au large qu’elle soutient depuis 1998. Parrain officiel du Vendée Globe (course autour du monde à la voile en solitaire en monocoque), elle est également engagée depuis 1999 auprès de Thomas Coville, qui a battu en 2016 le record du tour du monde en solitaire en multicoque.

Presented by Cathy McLeanhttp://www.bymnews

BYM where the news is read.

1.5 Million News items opened Jan. 1- Apr. 30 2017

Our readership http://www.bymnews.com/pdf/january-june-2017-statistics.pdf

Two for the price of one a place on one of our 3 carousels plus a PDF in BYM magazine, embedded images included Just $42.50 PCM

Detailshttp://www

Retrouvez tout l'univers Sodebo sur www.sodebo.com