"L'envie de gagner nous unit"

Sunday, 12 November 2017


Le duo de StMichel-Virbac avait besoin de parler ce matin. Tour à tour, JP et Yann ont discuté avec l’équipe lors de la vacation quotidienne. Les voix étaient claires et souriantes après « un début de course très engagé et éreintant ». Même si la situation météo est complexe, les deux marins sont heureux de vivre dans un environnement plus calme et plus sec. Yann s’est même intéressé à l’actualité en France avant de revenir vite au sujet principal : « on est tête, c’est ce qu’on voulait ! On va continuer à bien faire le boulot même si le jeu est ouvert avec les bateaux dans notre Est. »

 

 Cliquez sur la photo pour la télécharger en HD - ©Y.Riou/StMichel-Virbac

Jean-Pierre Dick

« On est sous les tropiques, c'est agréable. On a ôté les cirés, les sous couches et autres vêtements... La navigation est belle. C'était très bruyant et on se retrouve enfin avec du calme, il y a un côté apaisant depuis une journée.

Nous passons beaucoup de temps sur la météo : images satellites, fichiers de vent, observations... Il y'a plein de choses qui rentrent en jeux. C'est passionnant mais pour l'instant on a tout de même du mal à prédire ce qui va se passer ! »

L'envie de gagner nous unit. Les moments forts aussi : le passage du Raz Blanchard, la dépression dantesque de mardi soir. On met tout en œuvre pour y arriver. Le plaisir est là aussi. Pour le moment tout se passe bien ! »

Yann Elies

« J'ai enfin réparé mon réchaud (rire), je peux me refaire mes œufs au plat le matin. On s'apprivoise au fil des milles. Ça se passe bien : JP s'est bien ouvert les veines sur tout le début de course quand c'était dur. Il est engagé le garçon !

JP me fait rire tous les jours : quand il cherche sa lampe frontale, quand il me pique la mienne... On s'entend bien.

On a bien récupéré. On a rangé le bateau. On est pas trop mal placé stratégiquement. Il faut que l'on tienne le coup jusqu'à la sortie de l'équateur. Théoriquement ensuite, ce sera un peu plus favorable pour nous en termes de vitesse, parce qu'en ce moment les conditions sont un peu difficiles. »

Presented by Cathy McLeanhttp://www.bymnews

BYM where the news is read.

1.5 Million News items opened Jan. 1- Apr. 30 2017

Our readership http://www.bymnews.com/pdf/january-june-2017-statistics.pdf

Two for the price of one a place on one of our 3 carousels plus a PDF in BYM magazine, embedded images included Just $42.50 PCM

Detailshttp://www.bymnews

 

Last Updated ( Sunday, 12 November 2017 )