MAPFRE In-Port Race : MAPFRE vainqueur domicile

Sunday, 15 October 2017

 

La Volvo Ocean Race 2017-2018 a officiellement débuté samedi à Alicante avec la MAPFRE In-Port Race. La victoire est revenue aux Espagnols de MAPFRE (Xabi Fernandez), auteurs d’une véritable démonstration sur leurs eaux. Dongfeng Race Team (Charles Caudrelier) et Vestas 11th Hour Racing (Charlie Enright) complètent le podium.


Alicante, In-Port race on board MAPFRE. 14 October

Ugo Fonolla/Volvo Ocean Race

http://www.volvooceanrace.com/static/assets/content_v2/img/mailing/icon-photo.png

Télécharger

 

 

Alicante stopover. MAPFRE In-Port Race Alicante. 14 October

Ainhoa Sanchez/Volvo Ocean Race

   

 

 


Alicante stopover. MAPFRE In-Port Race Alicante. 14 October

Ugo Fonolla/Volvo Ocean Race

   
 

 


Alicante stopover. MAPFRE In-Port Race Alicante. 14 October

Ainhoa Sanchez/Volvo Ocean Race

  
 

 


Alicante stopover. MAPFRE In-Port Race Alicante. 14 October

Pedro Martinez/Volvo Ocean Race

   

 

Brie d’une dizaine de nœuds et grand soleil étaient au rendez-vous ce samedi à Alicante pour le coup d’envoi de la Volvo Ocean Race, la MAPFRE In-Port Race.

Deux jours après leur arrivée à Alicante, les sept Volvo Ocean 65 ont offert un magnifique spectacle, avec en vedette du jour l’équipage de MAPFRE, vainqueur haut la main de la première étape des In-Port Race Series. Partis les premiers sur la droite du plan d’eau, là où tous les autres concurrents choisissaient la gauche, les hommes de Xabi Fernandez, déjà vainqueurs la veille de la manche d’entraînement sur ce même parcours, ont fait l’intégralité de la course en tête, pour terminer avec 1’28 d’avance sur Dongfeng Race Team, à la vitesse moyenne de 10,19 nœuds sur les 10 milles réellement parcourus.

Avec cette victoire magistrale, l’équipage espagnol confirme sa victoire de mercredi sur le prologue entre Lisbonne et Alicante et qu’il faudra compter sur lui pour cette édition 2017-2018 de la Volvo Ocean Race, dont il est indéniablement l’un des favoris. « La course n’a pas été facile, mais nous avons pris un peu de risque au départ et ensuite, tout s’est bien passé.

Ça ne pouvait pas mieux démarrer, je suis vraiment content de l’équipe et de la façon dont les choses se sont passées », a commenté sitôt la ligne franchie Xabi Fernandez, qui peut effectivement être fier du travail d’une équipe qui est restée concentrée tout au long de l’heure de course, franchissant toutes les marques en tête.

Derrière, la bataille a fait rage pour les places d’honneur et a donné lieu à d’incessants chassés-croisés : quatrième à la première marque, troisième à la troisième, Dongfeng Race Team est parvenu à s’emparer de la deuxième place à la fin du deuxième des trois tours, revenant même à 48 secondes de MAPFRE à l’amorce du dernier bord grâce à un bon positionnement sur la gauche du plan d’eau.

Les hommes de Charles Caudrelier devancent au final Vestas 11th Hour Racing (Charlie Enright), qui a réussi à déposséder Team Brunel (Bouwe Bekking) de la troisième place dans le dernier bord, 16 secondes séparant ces deux bateaux sur la ligne. Sun Hung Kai/Scallywag (David Witt), deuxième à la première marque, prend la cinquième place devant Team AkzoNobel (Simeon Tienpont), Turn the Tide on Plastic (Dee Caffari) ferme la marche.

De retour au port dans la foulée, les sept équipages de la Volvo Ocean Race ont désormais huit jours pour préparer la première étape qui les mènera à Lisbonne à partir du 22 octobre, sur le même parcours, mais dans le sens inverse, que le prologue.

Le classement :

Position  

Équipages

Temps réel

Points

1

MAPFRE

54:38

7

2

Dongfeng Race Team

56:06

6

3

Vestas 11th Hour Racing

56:54

5

4

Team Brunel

57:13

4

5

Team Sun Hung Kai/Scallywag

58:07

3

6

team AkzoNobel

58:31

2

7

Turn the Tide on Plastic

59:39

1

Partager http://www.volvooceanrace.com/static/assets/content_v2/img/mailing/social/colour/li_icon_lg_mailing.pnghttp://www.volvooceanrace.com/static/assets/content_v2/img/mailing/social/colour/fb_icon_lg_mailing.pnghttp://www.volvooceanrace.com/static/assets/content_v2/img/mailing/social/colour/tw_icon_lg_mailing.png

Contacts

Pour plus d'information sur la Volvo Ocean Race, visitez : www.volvooceanrace.com

Pour toute information relative aux médias, contactez :
Presse: press@volvooceanrace.com

Espace Média
www.volvooceanrace.com/fr/media/fr.html

 

Images
Des images HD et libres de droits peuvent être téléchargées sur : http://images.volvooceanrace.com

Pour toute demande photo, veuillez contacter : 
images@volvooceanrace.com

Télévision
Pour toute demande vidéo, veuillez contacter : 
television@volvooceanrace.com
Contenu libre de droit à télécharger sur : 
video.volvooceanrace.com

Informations utiles : La Volvo Ocean Race

La Volvo Ocean Race est le marathon océanique ultime. Cette course légendaire oppose depuis 1973 les meilleurs marins du monde sur les mers les plus difficiles de la planète. La prochaine édition partira d’Alicante en Espagne en octobre 2017 pour se terminer à La Haye aux Pays-Bas en juin 2018, avec une traversée de quatre océans et une présence dans 12 grandes villes réparties sur les six continents. La Volvo Ocean Race 2017-18 couvrira une distance totale d’environ 46 000 milles nautiques, soit la plus longue depuis sa création, avec trois fois plus de route dans les Mers du Sud que sur l’édition précédente.

La Volvo Ocean Race est le partenariat phare du Groupe Volvo et de Volvo Car Group depuis le rachat de la course en 1999.

 

 
 

Volvo Ocean Race S.L.U. Siège social: Muelle N° 10 de Levante, Puerto de Alicante, 03001 Alicante, Espagne. Enregistré en Espagne No: B54460910. Cet e-mail et tout fichier attaché sont confidentiels et seulement destinés au destinataire. Si vous avez reçu cet e-mail par erreur, veuillez avertir webmaster@volvooceanrace.com.

Cest e-mail était destiné à : cathy@bymnews.com

Veuillez cliquer ici pour vous désinscrire

http://www.volvooceanrace.com/media/newsletter/blankimg.php?dt=M1kyRjBhSGxBWW5sdGJtVjNjeTVqYjIwNk9qQTZPakV5TlRBek9qb3pPam8zMA==

Presented by Cathy McLean

BYM where the news is read.

1.5 Million News items opened Jan. 1- Apr. 30 2017

Our readership

http://www.bymnews.com/pdf/january-june-2017-statistics.pdf

Two for the price of one a place on one of our 3 carousels plus a PDF in BYM magazine, embedded images included Just $42.50 PCM

Detailshttp://www.bymnews