Garmin devient Fournisseur Officiel de la Volvo Ocean Race

Tuesday, 10 October 2017

www.volvooceanrace.com

 


Garmin International, Inc. devient aujourd’hui fournisseur officiel de l’édition 2017-18 de la Volvo Ocean Race, et équipera les sept bateaux qui s’affronteront autour du monde, sur 45,000 milles nautiques avec des caméras d’action et 360.

Lisbon Training: Mounted VIRB® 360.

James Blake/Volvo Ocean Race

Télécharger

 

Lisbon Training: VIRB® Ultra 30, bowman running new sheets.

Jesus Renedo/Volvo Ocean Race

Télécharger

 

 

VIRB® Ultra 30 and VIRB 360 waiting for action.

Ainhoa Sanchez/Volvo Ocean Race

Télécharger

 

 

Lisbon Training: VIRB® 360 on top of Turn the Tide on Plastic.

Jeremie Lecaudey/Volvo Ocean Race

Télécharger

 

Garmin International, Inc. devient aujourd’hui fournisseur officiel de l’édition 2017-18 de la Volvo Ocean Race, et équipera les sept bateaux qui s’affronteront autour du monde, sur 45,000 milles nautiques avec des caméras d’action et 360.

En tant que fournisseur officiel, Garmin verra ses caméras étanches (1) VIRB® 360 et VIRB Ultra 30 utilisées sur chaque bateau pour capturer des vidéos en haute définition qui pourront être facilement éditées et partagées avec les fans autour du monde. La Volvo Ocean Race se rendra sur les 6 continents, et touchera 12 villes étapes, naviguant sur 4 Océans. Le départ sera donné le 22 octobre 2017, et l’arrivée est prévue pour fin juin 2018, à La Haye.

“Nous sommes heureux d’avoir cette opportunité de collaborer avec la Volvo Ocean Race, une course connue pour être l’évènement le plus long et difficile dans le monde du sport professionnel,” déclarait David Gunn, directeur des ventes et du marketing pour la ligne ‘Marine’. “Nos caméra VIRB sont robustes et prêtes à l'aventure, tout comme les marins qui participent à cette course, et nous sommes confiants concernant les fans qui pourront depuis chez eux, apprécier ce sport qu’ils aiment comme jamais auparavant.

Cette caméra étanche VIRB Ultra 30 est une caméra ultra HD (4K), pour des vidéos en 4K/30 ips Ultra HD, avec GPS. Les donnés G-Metrix permettent d’afficher des informations liées aux performances, telles que la distance, la hauteur, et la vitesse de l’utilisateur. Une commande vocale (2) est également disponible et permet aux utilisateurs d’allumer la caméra, de stopper l’enregistrement, et de lui demander de se remémorer un instant, afin de ne rien manquer. En plus, G-MetrixTM est équipé d’un écran LCD tactile, et d’un micro à haute sensibilité qui fonctionne aussi à travers le boîtier étanche.

Pour une immersion complète, le VIRB 360 capture du contenu vidéo sphérique à 360 degrés, avec une résolution atteignant les 5.7K/30fps. L’audio est également capturé à 360 degrés, et le VIRB 360 présente des capteurs pour la réalité augmentée.

Les données G-Metrix - le mode HyperFrame Director permet d’éditer le contenu facilement après la captation, avec des angles incroyablement larges. La stabilisation sphérique (3) assure une image fluide quel que soit le mouvement de la caméra, et les vidéos et les photos sont automatiquement transmises dans VIRB Edit. L'application VIRB Mobile qui est gratuite permet un partage rapide et une diffusion en direct (4).

“C’est un partenariat fantastique pour la course et nous sommes impatients de travailler avec une marque si innovante et dynamique,” ajoute Jordi Neves, chief digital officer de la Volvo Ocean Race. “Nous sommes particulièrement enthousiastes, et pressés de faire vivre une expérience à 360 degrés depuis chaque bateau, via nos OBRs (reporters embarqués) qui raconteront l’histoire de la course dans les conditions les plus difficiles.”

Garmin est depuis longtemps un pionnier de la navigation GPS, et des appareils sans fils, et autres applications créées directement pour les consommateurs au mode de vie actif. Garmin couvre cinq principaux segments de marchés - l’automobile, l’aviation, les outils de navigation marine, de plein air, et de fitness.


(1) Voir http://www.garmin.com/fr-FR/legal/waterrating
(2) La commande vocale est disponible en anglais uniquement
(3) Avant le partage, une stabilisation allant jusqu’à 5.7K/30fps nécessite VIRB Edit desktop. La stabilisation 4K est disponible via VIRB Edit ou l’application mobile VIRB.
(4) Le direct est seulement compatible sur les appareils comptables Apple®

About Garmin International Inc.Garmin International Inc. is a subsidiary of Garmin Ltd. (Nasdaq: GRMN). Garmin Ltd. is incorporated in Switzerland, and its principal subsidiaries are located in the United States, Taiwan and the United Kingdom. Garmin and VIRB are registered trademarks and G-Metrix is a trademark of Garmin Ltd. or its subsidiaries.

Partager

Contacts

Pour plus d'information sur la Volvo Ocean Race, visitez : www.volvooceanrace.com

Pour toute information relative aux médias, contactez :
Presse: [email protected]


Zone média
www.volvooceanrace.com/presszone

 

Images
Des images HD et libres de droits peuvent être téléchargées sur : http://images.volvooceanrace.com

Pour toute demande photo, veuillez contacter : 
[email protected]

Télévision
Pour toute demande vidéo, veuillez contacter : 
[email protected]
Contenu libre de droit à télécharger sur : 

video.volvooceanrace.com

Informations utiles : La Volvo Ocean Race

La Volvo Ocean Race est le marathon océanique ultime. Cette course légendaire oppose depuis 1973 les meilleurs marins du monde sur les mers les plus difficiles de la planète. La prochaine édition partira d’Alicante en Espagne en octobre 2017 pour se terminer à La Haye aux Pays-Bas en juin 2018, avec une traversée de quatre océans et une présence dans 12 grandes villes réparties sur les six continents. La Volvo Ocean Race 2017-18 couvrira une distance totale d’environ 46 000 milles nautiques, soit la plus longue depuis sa création, avec trois fois plus de route dans les Mers du Sud que sur l’édition précédente.

La Volvo Ocean Race est le partenariat phare du Groupe Volvo et de Volvo Car Group depuis le rachat de la course en 1999.

 

 

Volvo Ocean Race S.L.U. Siège social: Muelle N° 10 de Levante, Puerto de Alicante, 03001 Alicante, Espagne. Enregistré en Espagne No: B54460910. Cet e-mail et tout fichier attaché sont confidentiels et seulement destinés au destinataire. Si vous avez reçu cet e-mail par erreur, veuillez avertir [email protected].

Cest e-mail était destiné à : [email protected]

Veuillez cliquer ici pour vous désinscrire

Presented by Cathy McLeanhttp://www.bymnews

BYM where the news is read.

1.5 Million News items opened Jan. 1- Apr. 30 2017

Our readership http://www.bymnews.com/pdf/january-june-2017-statistics.pdf

Two for the price of one a place on one of our 3 carousels plus a PDF in BYM magazine, embedded images included Just $42.50 PCM