MAPFRE poursuit sa domination de Leg Zero

Monday, 14 August 2017


L'équipe espagnole a gagné un léger avantage sur Vestas 11th Hour Racing et va maintenant reprendre la course en première position demain matin

Leg Zero, St Malo to Lisbon start. Photo by Brian Carlin/Volvo Ocean Race. 13 August

Brian Carlin/Volvo Ocean Race

Télécharger

 

Leg Zero, Plymouth - St. Malo: on board MAPFRE.

Jen Edney/Volvo Ocean Race

   

 

 

Leg Zero, St Malo to Lisbon start. Photo by Brian Carlin/Volvo Ocean Race. 13 August

Brian Carlin/Volvo Ocean Race

   

 

 

Leg Zero, St. Malo - Lisbon: on board AkzoNobel. Photo by Konrad Frost/Volvo Ocean Race. 13 August

Konrad Frost/Volvo Ocean Race

   

 

MAPFREa maintenu sa performance quasi sans-faute dans les qualifications de la Volvo Ocean Race - et s'est donné la meilleure chance de remporter la victoire globale de Leg Zero - après avoir mené la flotte et coupé la ligne d'arrivée en premier sur une courte étape d'ouverture de la course finale au départ de Saint-Malo.

Des conditions extrêmement légères ont obligé la direction de course à diviser l’étape entre Saint-Malo et Lisbonne en deux.

Comme prévu, les Volvo Ocean 65 ont été étroitement groupés lors de ce premier volet, une course de 25 milles nautiques vers Le Grand Lejon. Vestas 11th Hour Racing est resté au coude à coude avec MAPFRE, mais les espagnols se sont imposés sur la ligne d’arrivée !

L'équipe Dongfeng Race Team a attrapé la troisième place juste devant Turn the Tide on Plastic - pour reference, seulement un mille nautique séparait le premier bateau du dernier.

Maintenant que les équipes ont terminé leur «promenade du dimanche» - un sprint de 25 milles nautiques dans 10 nœuds de vent - elles peuvent se préparer au début de la deuxième étape qui commencera à la Chaussée de Sein à 09h00 UTC ce lundi (11h00 heure locale). Ce sera un départ dans l'ordre etabli selon les positions d’arrivée de la première étape de ce dimanche.

La flotte commencera dans un léger vent de sud-est, qui va rapidement s’estomper pour laisser place à du vent d’ouest. Ce sera une transition critique à gérer car tout ce parcours favorisera les meneurs et punira les plus lents.

La flotte va subir le passage d'un front froid mardi matin et un vent plus frais s’installera, pour une course au portant, vers le cap Finisterre, la pointe nord-ouest de l'Espagne. Ce sera une véritable course contre la montre,  pour espérer s'échapper de la dorsale anticyclonique au coeur du Golfe de Gascogne (Carte météo 2 dans la galerie d’images)

"Leg Zero a été vraiment bénéfique pour nous", a déclaré le skipper de MAPFRE, Xabi Fernández, dont l'équipe a remporté deux des trois courses terminées jusqu'à présent. "Saint-Malo - Lisbonne est la dernière étape, donc ce n'est pas encore terminé, mais je suis tellement content de l'équipe, du bateau ... tout semble bien fonctionner”.

Après avoir négocié le canal étroit entre le Cap Finisterre et la zone hors limites- définie par le couloir de passage des cargos- ils auront une course assez facile à gérer le long des côtes portugaises. Il n'y a pas de jeu stratégique majeur ici, juste de la vitesse avant de rejoindre le fleuve Tage pour terminer au coeur de Lisbonne.

"Vous entrez dans des courses pour les gagner, mais la prévision est changeante, donc tout est possible”, a déclaré Charlie Enright, skipper de Vestas 11th Hour Racing. "Les attentes de chacun sont d'être compétitif et de continuer à affiner les domaines dans lesquels nous avons besoin de travailler".

Classement après 3 des 4 courses terminées dans Leg Zero :

1. MAPFRE - 23 points
2. Team Brunel - 20 points
3. Dongfeng Race Team - 19 points
4. team AkzoNobel  -15 points
5. Vestas 11th Hour Racing - 12 points
6. Turn the Tide on Plastic - 9 points
7. Team Sun Hung Kai / Scallywag - 7 points

Alors qu'un gagnant final sera déclaré, aucun point ne sera reporté dans la Volvo Ocean Race elle-même, qui commence le 22 octobre à partir d'Alicante.

 

Contacts

Pour plus d'information sur la Volvo Ocean Race, visitez : www.volvooceanrace.com

Pour toute information relative aux médias, contactez :
Presse: press@volvooceanrace.com


Zone média
www.volvooceanrace.com/presszone

 

Images
Des images HD et libres de droits peuvent être téléchargées sur : http://images.volvooceanrace.com

Pour toute demande photo, veuillez contacter : 
images@volvooceanrace.com

Télévision
Pour toute demande vidéo, veuillez contacter : 
television@volvooceanrace.com
Contenu libre de droit à télécharger sur : 

video.volvooceanrace.com

Informations utiles : La Volvo Ocean Race

La Volvo Ocean Race est le marathon océanique ultime. Cette course légendaire oppose depuis 1973 les meilleurs marins du monde sur les mers les plus difficiles de la planète. La prochaine édition partira d’Alicante en Espagne en octobre 2017 pour se terminer à La Haye aux Pays-Bas en juin 2018, avec une traversée de quatre océans et une présence dans 12 grandes villes réparties sur les six continents. La Volvo Ocean Race 2017-18 couvrira une distance totale d’environ 46 000 milles nautiques, soit la plus longue depuis sa création, avec trois fois plus de route dans les Mers du Sud que sur l’édition précédente.

La Volvo Ocean Race est le partenariat phare du Groupe Volvo et de Volvo Car Group depuis le rachat de la course en 1999.

 

 

Volvo Ocean Race S.L.U. Siège social: Muelle N° 10 de Levante, Puerto de Alicante, 03001 Alicante, Espagne. Enregistré en Espagne No: B54460910. Cet e-mail et tout fichier attaché sont confidentiels et seulement destinés au destinataire. Si vous avez reçu cet e-mail par erreur, veuillez avertir webmaster@volvooceanrace.com.

Cest e-mail était destiné à : cathy@bymnews.com

Veuillez cliquer ici pour vous désinscrire

News presented by Cathy McLeanhttp://www.bymnews

BYM where the news is read.

1.5 Million News items opened Jan. 1- Apr. 30 2017

Our readership http://www.bymnews.com/pdf/january-june-2017-statistics.pdf

Two for the price of one a place on one of our 3 carousels plus a PDF in BYM magazine, embedded images included Just $42.50 PCM

Detailshttp://www.bymnews.com/demo/display-carousel.html

 

 

Last Updated ( Monday, 14 August 2017 )