SFS VOILE sur le Tour de France en PHOTOS

Monday, 03 July 2017

 


Veuillez trouver ci-dessous les nouvelles photographies du team #SFSVOILE qui prendra le départ du Tour de France à la voile vendredi. Photos libres de droits pour la presse et le web Jean-Marie Liot et Gilles Martin-Raget…

 

Sofian, le talent brut

Barreur du bord, Sofian est sur l’eau un leader naturel. C’est lui qui conduit le bateau et règle la grand voile. Il prend l’information auprès de ses deux équipiers, sens et variations du vent, position des adversaires et des marques de passage. Il synthétise le tout et prend, en un laps de temps souvent très court, des décisions essentielles pour l’issue des régates. Du haut de ses 28 ans et fort de ses titres internationaux et de sa campagne olympique en 470, ce niçois de naissance fait partie de la très exclusive race des régatiers instinctifs, au toucher de barre fin et précis, qui transforment en vitesse la moindre risée. Sofian est un gagneur, un compétiteur, capable d’anticiper à la moindre brise les coups gagnants.

Noé, le grand frère

Noé Delpech, 31 ans, est un spécialiste du 49er qui a porté les couleurs de la France lors des derniers JO de Rio. Né à Montpellier, c’est à La Réunion qu’il a ciselé son talent de régatier. Perfectionniste en diable, il a cette inventivité, cette capacité à trouver à bord des solutions techniques qui facilitent la performance. Noé en impose, par son calme olympien, sa stature et sa rigueur. Familier du Tour de France à la voile, il avance comme ses camarades avec humilité et ambition.


Achille, l’ingénieur

Il est un peu le cerveau du bord. Men sana in corpore sano, la tête et les jambes. Derrière son immense humilité qui confine à la timidité, Achille Nebout masque un redoutable esprit analytique. A 26 ans, il s’est d’abord orienté vers la voile légère, intégrant l’équipe de France olympique en 470. Il mène en parallèle des études d’ingénieur à l’INSA de Lyon, spécialisées en génie civil et urbanisme. Il apporte au Team ses compétences reconnues en matière de stratégie, de tactique et de réglages des voiles.

Gaulthier Germain, le benjamin

A 21 ans, Gaulthier l’antibois s’apprête à prendre part pour la deuxième fois au Tour de France à la voile. Mais au-delà de cette précieuse expérience, c’est son dynamisme, son agilité, sa réactivité qui en font un équipier indispensable à bord du DIAM 24 SFS. « Il est calme, posé en toute circonstance, et très fort techniquement » précise Sofian, « Et il se déplace à bord comme personne. » Point commun avec ses compagnons d’aventure, Gaulthier déborde de motivation et aborde son deuxième Tour avec l’irrésistible envie de jouer la gagne.

 Palmarès Diam24 SFS 2017

Grand Prix de La Grande Mote : 1er

Grand Prix de Pornichet : 9ème

Grand Prix Guyader : 12ème

Grand Prix de l’Ecole Navale : 1er Champion de France de Diam24

Normandie Cup : 2ème

L’équipage du Diam24 SFS

Sofian Bouvet : 28 ans, barreur.

Noé Delpech, 31 ans, N°1

Achille Nebout : 26 ans, embraque

Gaulthier Germain : 21 ans, embraque

A propos du Groupe SFS :

Depuis 2014, le Groupe SFS arme un voilier de course de type VOR 70 à ses couleurs, skippé par le navigateur Lionel Péan. En 2017, SFS renforce son engagement nautique en alignant un DIAM 24 au prochain Tour de France à la Voile. Securities & Financial Solutions (SFS) est spécialisé en assurances et garanties financières dédiées au secteur de la construction. Créé en 2002, le Groupe SFS dispose d’importantes capacités et accès au marché de l’assurance lui permettant de fournir des solutions sur mesure, voire inédites, à ses clients (promoteurs immobiliers, entreprises de la construction) et partenaires (courtiers en assurance). SFS est présent sur 12 marchés tels que la France, le Luxembourg, la Belgique et les départements et régions d’outre-mer français. Le siège du Groupe est basé au Luxembourg. Depuis janvier 2017, SFS EUROPE est intégré sous SFS Holdings S.A., une structure détenue majoritairement par le Groupe CBL Corporation Limited.

http://www.sfs-france.fr/fr

http://www.sfs-voile.fr/fr // NOUVEAU


En savoir plus sur le Tour de France à la voile : http://www.tourvoile.fr/fr

Rédaction : Denis van den Brink

 

CONTACTS PRESSE

SFS VOILE : Agence TB PRESS // Tanguy Blondel // 06 88 45 35 36 // agence@tbpress.fr

GROUPE SFS : Nathalie DEROANNE // Responsable Marketing et Communication // nathalie.deroanne@sfs-europe.com

 

Presented by Cathy McLean

Carousel centre page advertising for $42.50 Calender Month. !!!

Details http://www.bymnews


 

 
 

Last Updated ( Monday, 03 July 2017 )