The Bridge J 6JOUR 6 : MESSAGE DU SKIPPER DE SODEBO ULTIMí

Sunday, 02 July 2017


Thomas Coville decrit la situation de course, le decor dans lequel Sodobo Ultim’ Avance; IL Parle de son equipage et de l’arrivee du QUEEN MARY 2 À NEW YORK ce matin

The Bridge J 6JOUR 6 : MESSAGE DU SKIPPER DE SODEBO ULTIM’

Les prévisions du départ se confirment. La météo ne favorise pas les grandes vitesses sur les trimarans géants qui régatent actuellement au sud de l’ile de Terre-Neuve, SODEBO ULTIM’ étant ce matin toujours positionné en troisième position derrière MACIF et IDEC SPORT et devant ACTUAL.

Les bateaux sont attendus au début de la semaine prochaine à New-York. Une arrivée prévue pour le mardi 4 juillet, un jour particulièrement symbolique et fondateur pour les Américains qui fêtent ce jour-là l’indépendance de leur pays et son émancipation de la couronne britannique.

LA COURSE

« Les conditions de mer et de vent sont très clémentes depuis le début, parfois un peu trop à notre goût et elles sont les mêmes pour tout le monde mais pas au même moment ! Les phases de transitions favorisent légèrement Macif et IDEC SPORT; on joue et on reste à l'affut à chaque fois. La vitesse du vent crée des différences de vitesses énormes, qui dessinent des scenarios improbables où tout se joue à chaque fois. L'espoir renaît alors et remplit l'équipe de l'énergie de la nouvelle situation.  

J'adore ce moment où tout est possible de nouveau, même si la situation météo et les enchainements ne permettent pas de créer des décalages d'angle ou de route qui pourraient être une option. Il faut donc rester à 100 % sur les réglages et le fonctionnement du bateau pour s'offrir une opportunité.

Vivre l'instant sans perdre le fil du projet à suivre, voilà l'enjeu et mon rôle pour garder l’attitude d'attaquant de tout le groupe. Chacun y va de son commentaire. Chacun, avec son œil expert, reste compétiteur et se projette dans une situation. »

LE DECOR

« Le cadre est sublime et les changements de lumière avec le brouillard sont vraiment particuliers à cette zone. Je ne crois pas avoir traversé l'Atlantique dans des conditions aussi clémentes et de plus en équipage. »

La grande carcasse de LOÏC (Le Mignon) traverse le bateau sans faire de bruit mais n'en perd rien.

Chacun réagit à la situation d'être là en professionnel et heureux de traverser l'Atlantique sur un des plus rapides bateaux du monde. Cette traversée est tellement riche pour nous tous et l'avenir mais le sujet qui nous préoccupe, c'est quand et comment créé la prochaine situation pour transformer nos efforts en concrétisation et passer devant. C’est passionnant comme à chaque fois que la compétition est là. »

LE QUEEN MARY 2 À NEW YORK

« Je pensais au Queen Mary 2 arrivant à New York ce matin comme prévu et aux amis et proches qui sont à bord et pour qui ce moment restera à jamais, j'en suis sûr, gravé dans leurs mémoires. Je partage cette sensation de vivre avec eux un moment, qui même à distance nous relie un peu plus et permet de garder le fil de cette histoire hors norme autour de ce trimaran Sodebo.»

Sodebo, c’est une histoire qui commence il y a plus de 40 ans, celle d’une entreprise née de l’esprit pionnier, d’une famille soudée. Aujourd’hui, elle propose aux consommateurs des produits frais qui répondent aux modes de vie et de consommation actuels : Salade, Pizza, PastaBox, Sandwich... Leader français du rayon traiteur frais, elle a su rester une entreprise familiale, indépendante et passionnée. C’est pourquoi, elle fabrique sur place une partie de ses ingrédients (pâtes, sauces, charcuteries…) grâce aux savoir-faire des boulangers, charcutiers, cuisiniers… présents dans l’entreprise.
Ce goût de la liberté, du plaisir, du partage et de l’engagement, Sodebo l’insuffle également, à travers les grandes aventures de courses au large qu’elle soutient depuis 1998. Parrain officiel du Vendée Globe (course autour du monde à la voile en solitaire en monocoque), elle est également engagée depuis 1999 auprès de Thomas Coville, qui a battu en 2016 le record du tour du monde en solitaire en multicoque.

Retrouvez tout l'univers Sodebo sur www.sodebo.com

Presented by Cathy McLean

Carousel centre page advertising for $42.50 Calender Month. !!!

Details http://www.bymnews

 

Last Updated ( Sunday, 02 July 2017 )