Bouwe Bekking repart avec Team Brunel pour une huitièmeparticipation à la Volvo Ocean Race

Thursday, 29 June 2017

 

C’est sans doute le marin le plus expérimenté de l’histoire de la Volvo Ocean Race. Bouwe Bekking revient sur l’édition 2017-18 comme skipper de la septième équipe et s’offre une nouvelle chance de décrocher sa première victoire en huit tentatives

Personne n’a jamais parcouru plus de milles en course dans la Volvo Ocean Race que Bouwe Bekking. Sa première participation remonte à 1985-86 lorsqu’il était équiper de Philips Innovator. Et plus de 30 ans après, à 54 ans, son obsession pour la Volvo Ocean Race est encore plus vive.

Brunel fait partie des sponsors de l’équipe. Cette entreprise internationale basée aux Pays-Bas et specialisée dans la gestion de projets, le recrutement, et le consulting n’en est pas à son premier coup d’essai dans la Volvo Ocean Race. Sa première participation remonte à 1997-98.

Le thème de la campagne 2017-18 est “Concevoir le Futur”, une initiative menée par un consortium d’entreprises néerlandaises, dont Brunel, Abel, Royal Huisman et EY.

“L’objectif de l’équipe est de booster la prochaine génération”, explique Bouwe Bekking. “Nous gagnons lorsque nous réunissons l’expérience et le talent et que nous créons des opportunités pour la génération suivante”.

“Ensemble nous pouvons définir de nouvelles règles et de nouvelles possibilités pour l’avenir”, ajoute Jan Brand, le fondateur de Brunel. “Team Brunel permet à la nouvelle génération de prendre la barre”.

A quatre mois du coup d’envoi de la Volvo Ocean Race 2017-18, la grille de départ est presque complète.

Les autres concurrents actuellement inscrits sont team AkzoNobel (skippé by Simeon Tienpont), Dongfeng Race Team (Charles Caudrelier), Team MAPFRE (Xabi Fernández), Vestas11th Hour Racing (Charlie Enright), Team Sun Hung Kai/Scallywag (David Witt) et Turn The Tide On Plastic (Dee Caffari). 

C’est la première fois dans l’histoire de la course que quatre sponsors majeurs s’engagent pour une seconde participation consécutive. Brunel, Vestas, Dongfeng et MAPFRE étaient déjà présents en 2014-15 et reviennent cette année.

La course partira d’Alicante en Espagne le 22 octobre prochain, avec un maximum de huit monotypes Volvo Ocean 65. Sept bateaux ont été entièrement remis à niveau après leur participation en 2014-15. Le huitième est un bateau neuf construit pour AkzoNobel. 

Bouwe Bekking a terminé deuxième de trois éditions, mais la victoire lui a toujours échappé.

Lors de sa première participation en 1985-86, il la rate de peu et termine second à bord de Philips Innovator, skippé par son compatriote néerlandais Dirk Nauta. 

Informations utiles : La Volvo Ocean Race

La Volvo Ocean Race est le marathon océanique ultime. Cette course légendaire oppose depuis 1973 les meilleurs marins du monde sur les mers les plus difficiles de la planète. La prochaine édition partira d’Alicante en Espagne en octobre 2017 pour se terminer à La Haye aux Pays-Bas en juin 2018, avec une traversée de quatre océans et une présence dans 12 grandes villes réparties sur les six continents. La Volvo Ocean Race 2017-18 couvrira une distance totale d’environ 46 000 milles nautiques, soit la plus longue depuis sa création, avec trois fois plus de route dans les Mers du Sud que sur l’édition précédente.

La Volvo Ocean Race est le partenariat phare du Groupe Volvo et de Volvo Car Group depuis le rachat de la course en 1999

Volvo Ocean Race S.L.U. Siège social: Muelle N° 10 de Levante, Puerto de Alicante, 03001 Alicante, Espagne. Enregistré en Espagne No: B54460910. Cet e-mail et tout fichier attaché sont confidentiels et seulement destinés au destinataire. Si vous avez reçu cet e-mail par erreur, veuillez avertir webmaster@volvooceanrace.com.

Cest e-mail était destiné à : cathy@bymnews.com

Veuillez cliquer ici pour vous désinscrire

Text by Jonno Turner

Presented by Cathy McLean

Carousel centre page advertising for $42.50 Calender Month. !!!

Details http://www.bymnews

Last Updated ( Thursday, 29 June 2017 )