Victoire de Charlie Dalin sur la 4e étape de la Solitaire URGO Le Figaro

Friday, 23 June 2017


Au terme d’une intense et longue navigation entre Concarneau et Dieppe, Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) s’impose sur la 4e étape de la Solitaire URGO Le Figaro, en franchissant la ligne d’arrivée à 8h 11min 56sec après 3 jours et 17 heures de navigation. Martin Le Pape (Skipper Macif 2017), auteur d’une très belle course, prend la 15e place de l’étape.

Au terme de ces quatre manches, Charlie Dalin prend donc la 3e place du classement général provisoire et monte pour la 4e fois consécutive (depuis 2014) sur le podium du classement général de cette épreuve. Pour sa 3e participation, Martin Le Pape se classe 17e de cette edition

Réactions des marins à leurs arrivées au ponton de Dieppe :

Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) : « Je suis content de terminer sur cette bonne note, chez moi en Seine Maritime. Cette étape était la plus longue de cette édition 2017 et c’est une vraie satisfaction de la remporter. Surtout que ça revenait toujours par derrière et il fallait remettre le couvert à chaque fois. J’ai vraiment donné le maximum. La dernière nuit était cruciale et je sentais que tout le monde commençait à trainer la patte. Je n’ai pas dormi et suis resté en mode régate. Je me réalise quand c’est long et quand ça dure. C’est mon truc. Ça me plait de devoir aller chercher au fond de moi, sans écouter mes états d’âme, en faisant abstraction de la difficulté, de la fatigue et de la douleur. Je pense que c’est ma force. Je suis satisfait de mon résultat final de 3e du classement général. C’est une belle performance de faire 4 podiums d’affilée sur La Solitaire du Figaro. Cela montre mon niveau et ma régularité ! C’était une belle édition 2017 ! »

Martin Le Pape (Skipper Macif 2017) : « J’ai fait une belle étape mais suis déçu du résultat final. Après avoir navigué dans le Top 5 sur toute l’étape, j’aurai aimé que ça se concrétise à l’arrivée au niveau du résultat. Mais je manquais de vitesse sur la fin, notamment au reaching. Je ne regrette rien, je me suis bien donné, mais ça n’a pas suffi. Mon avarie de pilote sur la 1e étape m’a coûté cher… surtout que cette Solitaire s’est jouée sur cette étape et qu’il a été impossible de rattraper son retard. Mon objectif est de continuer à progresser pour que ça se matérialise au classement dans le futur. »

 


Copyright : Alexis Courcoux / Macif  

Presented by Cathy McLean

Carousel centre page advertising for $42.50 Calender Month. !!!

Detailshttp://www.bymnews

 

Last Updated ( Friday, 23 June 2017 )