Belle victories de TeamWork en M2 au Bol dOr Mirabaud !

Sunday, 18 June 2017

 

 

Le catamaran barré par Nils Palmieri s’est imposé en 6h11 face à Victory (Eric Monnin) et Spam (Olivier Légeret). Pas moins de quinze catamarans M2 disputaient cette 79e édition du Bol d’Or Mirabaud, couru dans de magnifiques conditions.

Genève (Suisse), le 17 juin 2017 – Malgré quelques frayeurs, TeamWork l’a fait ! L’équipage de Nils Palmieri peut célébrer une victoire bien méritée à l’issue de ce Bol d’Or Mirabaud. Déjà bien parti, le Ventilo M2 a pris l’avantage de la course au Bouveret, pour ne jamais lâcher la tête.
 
Ce Bol d’Or Mirabaud a été couru dans des conditions idéales. De la bise soufflant à 20-25 noeuds a permis au départ de la régate d’être particulièrement magnifique. Pour les M2, c’était la météo presque parfaite, qui a comblé les attentes des concurrents. Le Léman était bien agité, entraînant à la fois la rapidité des bateaux, mais aussi un peu de casse. Tout ne s’est malheureusement pas déroulé comme prévu pour certains équipages… Le tenant du titre en M2, Degroof Petercam, a notamment vu sa grand-voile se déchirer en tout début de course, au large d’Anières. Tradition a également été frappé de malchance, puisque le bateau a chaviré au large d’Yvoire. Abandon également coup sur coup pour 2nd Chance, Arketype One, Gust et Team Seven…
 
En revanche, certains bateaux ont su faire la différence dans ces conditions parfois difficiles. Leader à la première heure, Spam n’a pas lâché la tête de la course jusqu’au Bouveret, où TeamWork a pris un meilleur virage pour s’installer en première position. Finalement, c’est Victory, qui talonnait le peloton de tête au Bouveret, qui a réussi à revenir dans le sillage de TeamWork et passé ainsi la ligne d’arrivée en deuxième position.
Spam, qui n’aura rien lâché jusqu’au bout, complète ce podium!
 
Nils Palmieri, le barreur du catamaran vainqueur, ne cachait pas sa joie : « C’était des conditions parfaites, on a disputé une régate splendide et à la fin on gagne donc on est super content ! Pour nous, la course s’est jouée à la transition au large de Lausanne. Ensuite depuis la barge c’était surtout de la vitesse, et là il fallait vraiment bien doser entre l’attaque et la prudence! Il s’avère que c’était tellement fort que même si on voulait être prudent, on allait de toute façon très vite, presque tro ! » D’ailleurs, le bateau en a un peu souffert, puisque l’échelle bâbord a cassé. Jusqu’à Lausanne, l’équipage de TeamWork n’a pas pu mettre tout son poids à bâbord pour contrer la puissance des voiles!
 
Au niveau du classement général, TeamWork fait une très belle opération puisqu’ils prennent la tête, à égalité avec Swiss Medical Network, et juste devant Victory. Prochaine étape du TeamWork M2 Speed Tour: le Grand Prix de Genève les 1er et 2 juillet.

 

 

Classement provisoire TeamWork M2 Speed Tour - Bol d'Or Mirabaud 2017

1. TeamWork, Nils Palmieri 
2. Victory, Eric Monnin

3. Spam, Olivier Légeret
4. Patrimonium, Nicolas Rossier
5. Swiss Medical Network, Didier Pfister
6. Blackpearl M2 Sailing Team SUI 22, Björn Rizzi 
7. Satanas, Pascal Strubin
8. Espresso, François-Henri Audibert
9. Victorinox, Dany Monnier (DNF)
9. 2nd Chance, Pierre Quinodoz (DNF)
9. Team Seven Loïc Preitner (DNF)
9. Gust, Carlo Babini Merlo (DNF)
9. Degroof Petercam, Frédéric Moura (DNF)
9. Tradition, Dirk Pepping (DNF)
9. Arketype One, Guillaume Labérenne (DNF)

 

 

 

Si vous souhaitez suivre les régates eau coeur de l’action, merci de contacter Sophia Urban au 079 351 82 11 ou sophia.urban@maxcomm.ch. Vous avez également la possibilité de naviguer à bord d’un M2 pour découvrir le support et les équipes, contactez-nous pour plus d’information.

Des informations complémentaires sur le TeamWork M2 Speed Tour, les classements et la composition des équipages sont disponibles sur le site Internet 

Le photographe officiel Erwan Pelisset couvre toutes les étapes. Des images libres de droits à l’attention des médias peuvent être téléchargées en haute définition sur www.maxcomm-media.com. Mention du copyright obligatoire.

Presented by Cathy McLean

Carousel centre page advertising for $42.50 Calender Month. !!!

Details http://www.bymnews

Last Updated ( Sunday, 18 June 2017 )