Race for Water Odyssey - Welcome to Bermuda

Thursday, 08 June 2017


Première escale : les Bermudes

Cela fait désormais plus de deux semaines que le navire Race for Water est arrivé à bon port aux Bermudes. Une première escale attendue par l’équipage qui après un mois de traversée de l’Atlantique à la force du soleil et du vent, est heureux de mettre pied à terre. Pour autant ces premiers jours dans cet archipel d’Amérique du Nord n’ont pas été de tout repos pour les marins et une partie de l’équipe à terre venue en renfort sur cette première escale de l’Odyssée Race for Water Premiers jours forts en émotion pour l'équipage de Race for Water.

De l'accueil du Premier Ministre en personne, aux retrouvailles avec plusieurs personnalités engagées de l'île déjà rencontrées en 2015, les premiers jours ont été rythmés par de très belles rencontres. Puis rapidement les premières manches de l'America's Cup ont commencé et c'est aux premières loges à bord du navire Race for Water que nous avons pu admirer certains des meilleurs marins s'affronter sur un terrain de jeu magnifique. Partenaire environnement de Groupama Team France, la Fondation Race for Water peut ainsi sensibiliser un large public à l'importance des océans et aux solutions qui existent pour les préserver contre la pollution plastique. Lire plus

Premier séminaire "du déchet plastique sauvage à l'énergie" à bord du navire Race for Water
Promouvoir des solutions concrètes de lutte contre la pollution plastique des océans est un des principaux objectifs de la Fondation Race for Water. Le tout premier séminaire organisé à bord du navire ambassadeur a permis aux experts de Race for Water de présenter leur projet de création d'une chaine de valeur dédiée aux déchets plastiques grâce à la valorisation énergétique. Plus d'une vingtaine de chefs d’entreprises bermudiens, de responsables techniques gouvernementaux, et de membres d'ONG ainsi que le Ministre de l'environnement étaient présents pour partager sur un sujet sensible aux Bermudes et aux îles en général. Lire plus

Un cocktail de gala pour préserver les océans
Une cinquantaine de personnes a pu découvrir les programmes de la Fondation et son navire révolutionnaire lors d'un cocktail de gala co-organisé par la Marina de Caroline Bay. 

Presented by Cathy McLean

Carousel centre page advertising for $42.50 Calender Month. !!!

Details http://www.bymnews.com/demo/display-carousel.htmlt

Last Updated ( Sunday, 11 June 2017 )