TROIS BATEAUX À UN POINT D'ÉCART APRÈS UN PREMIER JOUR DE COURSE PARTICULIER

Sunday, 14 May 2017

 

 Realteam a presque emporté la troisième manche, mais ils ont pris une pénalité en enroulant la dernière bouée, où le jury sur l'eau a estimé qu'ils avaient commis une faute par rapport à ARMIN STROM Sailing Team. Comme ils ont validé leur tour de pénalité, leurs compatriotes les ont dépassés pour prendre ce point. « Les arbitres ont jugé qu'ils étaient trop prêts », a souligné Flavio Marazzi, skipper de l'équipe ARMIN STROM Sailing Team. « C'était bon pour nous. »

ARMIN STROM Sailing Team est également sorti en tête du tout premier « ANONIMO Speed Challenge » hier, où les bateaux ont bouclé deux bords de reaching et un jibe à la bouée sur un parcours de 1,06 milles nautiques. La vitesse moyenne d'ARMIN STROM a été de 31,02 nœuds. Toutes les équipes auront l'opportunité d'améliorer leur temps au cours des deux prochains jours : l'équipe qui terminera la GC32 Riva Cup avec la vitesse la plus rapide remportera une montre ANONIMO « NAUTILO ».

Enfin en tête sur la dernière course : Team Argo, mené par l'américain Jason Carroll. Cependant, une sixième place sur cette manche les a fait redescendre à la troisième place au général, même si ce n'est qu'à un point du leader. « C'était un de ces jours où l'on passe par des hauts et des bas, et vous ne vous en rendez compte que lorsque le coach vient pour vous debriefer », a déclaré le Régleur de grand voile, Anthony Kotoun. « Nous avons fait un bon départ. C'est plus facile de partir devant, surtout sur ce plan d'eau où le périmètre est contrôlé »(du fait des montagnes).

L'équipe d'ARGO a remporté la deuxième manche hier, où Anthony Kotoun a souligné un bon départ et une bonne gestion de la layline à l'arrivée à la porte sous le vent par le tacticien britannique Alister Richardson. L'équipe de Jason Carroll est l'actuel leader du classement provisoire Owner-Driver de la GC32 Riva Cup.

Aujourd'hui le programme consistera en deux courses, suivies de deux nouveaux rounds pour le ANONIMO Speed Challenge, puis de deux autres courses, avec un premier départ prévu à 13H00 CET.

Voir tous les résultats ICI.

 News Presented by Cathy McLean

 Carousel centre page advertising for $42.50 Calendar Month.!!!

 Details  http://www.bymnews.com/demo/display-carousel.html