L’équipage de Lorina Limonade-Golfe du Morbihan remporte le Grand Prix Guyader

Tuesday, 02 May 2017

 


 Trophée Banque Populaire Atlantique après cinq courses : « On est venu ici pour gagner cette année encore, comme pour le Tour, notre titre, on y tient et on va se battre pour le conserver ! ». Ainsi parlait Mathieu Salomon, hier, après la dernière régate du jour qui s’est avérée la dernière des Diam 24 du Grand Prix Guyader 2017.
Trop de vent, trop de mer pour lancer ces 31 bolides en régate, ainsi en a décidé le Comité de course.


« C’est la troisième fois qu’on vient ici en Diam, et le plan d’eau de Douarnenez nous a toujours réussi, en Diam, comme auparavant en J80. Cette année, le plateau était vraiment top et le niveau ne cesse de monter, c’est hyper intéressant. De plus en plus intense, dense et homogène. C’est déjà l’ambiance du Tour de France à la Voile ici, à Douarnenez et nous sommes prêts ! ». C’est ce qui s’appelle ne pas se cacher…

« C’est une régate très positive » poursuit Quentin Delapierre le co-skipper de Lorina. « Nous sommes très satisfaits, je crois que le niveau de la flotte est en train de monter et nous arrivons encore à rester devant. Nous avons un groupe fort, bien uni qui travaille bien ensemble. Nous ne sommes pas encore au maximum de ce que nous pouvons faire, donc il faut rester concentré et continuer à travailler ». Qu’on se le dise…

De Jersey au pays des Penn Sardin !

Seule la flotte des Class40 a pu régater aujourd’hui. Les conditions plutôt musclées n’étant pas un problème pour ces monocoques de course au large, taillés comme des Imoca avec 20 pieds de moins. Une partie de la flotte avait accueilli à son bord les marins de Oman Sail qui ont démâté le premier jour du Grand Prix, faisant encore la démonstration que la super réputation des acteurs de la série, ‘vraiment sympas’, n’est pas usurpée.

 
 

Groupe Setin n’a pas pris le départ donné à 11 h 28 par Bruno Lebreton. Ils étaient donc 7 à participer à la dernière course de cette étape du Championnat de France. La victoire se jouait aujourd’hui entre Imerys (Phil Sharp) et Serenis Consulting (Jean Galfione) qui comptaient le même nombre de points hier soir au classement général.

C’est l’homme de Jersey, Phil Sharp, qui remporte le Grand Prix Guyader Trophée Armor Lux en passant la ligne d’arrivée de la course du jour en vainqueur. « C’était de superbes régates de bout en bout » confie Phil Sharp à l’arrivée au ponton. « Nous avons été au coude à coude avec Serenis tout le temps. Pour débuter notre saison le format du Grand Prix Guyader est idéal, en équipage, nous pouvons pousser le bateau dans ses limites. Et finalement, la présence de l’équipier d’Oman Sail était une bonne chose parce deux bras en plus ce n’était pas de trop. Alors, merci Oman ! »

De l’avis de tous, c’était vraiment un final de toute beauté avec de la brise, du soleil, de la mer et les belles lumières que sait offrir la baie de Douarnenez.

Le programme demain

En mer
Dragon : 1er signal d’avertissement à 14 h

A terre
À la boutique Cuisine Saveurs de Cornouaille :
A 11 h avec le chef Eric Stephan : Mille feuilles de truite fumée et granny, chantilly au thé vert macha, gelée vodka/pomme
Une recette partenaire « Guyader » (Landrévarzec)
A 16 h Atelier Del’YS avec le chef Cornouaillais Eric Stephan
A 17h30 : Happy Hours
A partir de 17 h : remise des prix

Véronique Guillou Le Bivic
06 70 10 91 25 -
veronique.guilloulebivic@orange.fr

 

News Presented by Cathy McLean

 Carousel centre page advertising for $42.50 Calendar Month.!!!

 Details  http://www.bymnews.com/demo/display-carousel.html

Last Updated ( Tuesday, 02 May 2017 )