Une 4ème ETAPE en CORSE pour le GC32 Racing La GC32 Corsica Cup

Monday, 10 April 2017


Le GC32 Racing Tour et Sirius Events continuent d'innover dans le domaine de l'organisation de régates en Méditerranée. En effet, Sirius Events organise déjà depuis quatre ans le Marseille One Design, un événement dédié aux supports à foils qui conclut traditionnellement le GC32 Racing Tour. En 2017, Sirius Events organisera également la quatrième et avant dernière étape du GC32 Racing Tour : la GC32 Orezza Corsica Cup.

La GC32 Orezza Corsica Cup se déroulera à Calvi du 13 au 16 septembre, au Nord-Ouest de la Corse. Calvi est une destination touristique très prisée, et l'une des plus pittoresques, avec sa citadelle médiévale, ses rues pavées et sa magnifique cathédrale, perchée au bout du promontoire à l'extrémité Ouest de la baie. À l'ombre de la citadelle, le Port Xavier Colonna (550 places), port de plaisance de Calvi, accueillera la flotte des catamarans à foils GC32 durant la GC32 Orezza Corsica Cup.

Fait important à noter, Calvi jouit également d'une histoire maritime très riche. La ville serait l'un des lieux de naissance possibles de Christophe Colomb, mais c'est aussi là que l'officier de marine le plus célèbre de Grande Bretagne, Lord Nelson, a perdu son œil. Plus récemment, Calvi a accueilli un grand prix de la classe ORMA 60 (trimarans), et a aussi été ville étape du Tour de France à la Voile 2000, remporté par l'équipe Britannique « Barlo Plastics ».

Manfred Ramspacher, Directeur de Sirius Events, a déclaré : « Aux côtés de Marseille qui a été pionnière, et qui est depuis 4 ans la grande finale du circuit européen du GC32 Racing Tour, l'arrivée d'une nouvelle étape en France du circuit GC32 va accroitre la notoriété de l'opération, et qui sait, peut être susciter de nouveaux équipages français. 

Après avoir organisé en 2000 une superbe arrivée du Tour de France à la Voile, j'avais très envie depuis longtemps de rééditer une opération à Calvi ; le site est à la fois l'un des plus beaux lieu de charme en Corse, entre mer et montagne, mais c'est aussi avec sa baie un plan d'eau de premier ordre, protégé et souvent assez venté. Je pense que la Corse mérite vraiment un événement de classe mondiale pour mettre en valeur toutes ses capacités nautiques et touristiques ».

Le nouvel événement corse laissera ensuite la place au Marseille One Design, qui se tiendra du 12 au 15 octobre, une nouvelle fois avec le soutien de la Ville de Marseille, qui détient cette année le prestigieux titre de « Capitale Européenne du sport ».

La GC32 Orezza Corsica Cup est organisée avec le soutien de son sponsor principal : Orezza.
L'eau minérale naturellement gazeuse d'Orezza jaillit au cœur d'une des plus belles régions de Corse, la Castagniccia, dans la forêt du parc naturel régional. Exploitée depuis l'Antiquité pour ses capacités à soigner les anémies en fer (l'une des eaux les plus ferrugineuses au monde), les troubles du système nerveux et le paludisme. Ses vertus ont été reconnues par l'Académie de médecine de Paris dès 1856.  
Aujourd'hui soulagée de son fer, éliminé par des procédés naturels, l'eau est équilibrée et stable dans sa composition minérale. Idéale pour la digestion grâce à ses bulles et son bicarbonate, elle peut se targuer d'être parmi les eaux les plus pauvres en sel, donc très désaltérante ; elle est de plus dépourvue de nitrates. 
L'eau minérale naturelle d'Orezza a connu une renaissance grâce à François-Xavier Mora qui, il y a plus de 15 ans, a réalisé un rêve d'enfant en revenant dans sa Corse natale avec son savoir-faire industriel pour relancer une source alors à l'abandon.

Madame Marie-Laurence Mora, Présidente des Eaux Minérales Corse d'Orezza, a déclaré : « L'étape des GC32 à Calvi est une merveilleuse nouvelle pour la Corse, nous sommes très heureux de rendre possible cette étape de Calvi. Orezza est reconnue pour ses propriétés minérales parfaitement adaptées au sportif, il était donc naturel de mettre à l'honneur ses bienfaits exceptionnels puisés au cœur des montagnes de la Castagniccia. Aujourd'hui présente sur toutes les plus grandes tables, Orezza a souhaité accompagner la dynamique internationale des GC32 qui réunit les meilleurs équipages mondiaux sur des bateaux impressionnants par la puissance qu'ils dégagent. La rade de Calvi va permettre un spectacle de toute beauté, il ne fait aucun doute que les images de ces bateaux volants vont faire rayonner notre île aux quatre coins de la planète et nous en sommes très fiers ».

International Melges 24 Class Association, Kirkkoniementie 6 c 2, 03400 Vihti, 03400 Finland

News presented by Cathy McLean

BYM, where the news is read

Special promotion UP% off selected BYM advertising

Last Updated ( Monday, 10 April 2017 )