Vendee Globe : �a glisse pour StMichel-Virbac
Sunday, 08 January 2017
Ce matin, Jean-Pierre a une bonne voix. Il a réussi à franchir le piège de la dorsale anticyclonique hier soir en restant devant Yann Eliès et Jean Le Cam. Il se prépare à 4 jours de glisse dans les alizés, cap vers l’équateur. Un tour du monde sans plongeon ne serait pas un tour du monde pour JP. Le skipper azuréen a profité de la pétole hier pour inspecter et nettoyer la carène de StMichel-Virbac.
« Hier soir, j’ai touché le vent en premier, ce qui m’a permis de sortir de la dorsale anticyclonique avant Jean et Yann. Maintenant, la vitesse du bateau va s’accentuer avec mon foil et je vais tirer un long bord dans les alizés jusqu’au Pot au Noir que j’atteindrai dans 4 jours.
J’ai profité de la pétole pour plonger et inspecter la coque. Il n‘y a rien a signalé. J’ai également passé un petit coup d’éponge sur la carène pour améliorer la glisse. L’eau était très agréable, la mer était à 26°C ! »
Lire l'interview de Jean-Pierre réalisée par l'organisation cette nuit : http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/17891/vacations-jean-pierre-dans-les-alizes
Classement à 12h :
1 - Armel Le Cléac'h - Banque Populaire VIII à 2 948,8 milles de l'arrivée
2 - Alex Thomson - Hugo Boss à 143,9 milles du leader
3 - Jérémie Beyou - Maître Coq à 684 milles du leader
4 - Jean-Pierre Dick- StMichel-Virbac à 1 542,3 milles du leader
5 - Yann Eliès - Queguiner Leucémie Espoir à 1 574,8 milles du leader
6 - Jean Le Cam - Finistère Mer Vent à 1 508,9 milles du leader