Ronan Chabot et Gilles Pillot ont terminé 17ème de la première étape hier

Tuesday, 03 January 2017

- Une spéciale de 275 kms aujourd’hui
- Le pilote de l’écurie Toyota Nasser Al-Attiyah (même écurie que Ronan et Gilles) sera le premier às’élancer après sa victoire hier

La petite spéciale, sorte de prologue de 39kms ralliant Asuncion à Resistencia, a été très piégeuse. Au volant de leur Toyota Hilux PRB, Ronan et Gilles ont dû frayer leurs chemins au milieu des trous, des saignées, des bosses cassantes et au cœur d'une forêt luxuriante, un peu vallonnée sur des pistes peu larges.

Le temps était assez orageux mais la météo a épargné le duo de PRB. Une bonne chose pour ce début de Dakar car le sol de latérite rouge devient très glissant par temps humide.

Pour cette étape inaugurale, les spectateurs étaient déjà très nombreux le long de la route. C’est le pilote qatarien, Nasser Al-Attiyah, lui aussi membre de l’écurie Toyota et vainqueur du Rallye du Maroc qui s’est imposé hier malgré un feu dans son moteur en fin d’étape en raison d’une fuite d’huile.

Ronan et Gilles ont terminé 17ème. Les deux hommes ont passé la frontière paraguayenne hier et se trouvent désormais en Argentine. La voiture aux couleurs de PRB est neuve et a été totalement révisée par l’équipe de mécaniciens de Ronan et Gilles hier soir au bivouac.
Les deux hommes s’élanceront à 12h46 heure locale (soit 16h46 heure française) pour une deuxième étape beaucoup plus longue. 275 kms de spéciale sont au programme pour arriver à San Miguel de Tucuman. Les pilotes rouleront dans le Chaco, cette province du nord de l’Argentine. « Dans cette région chargée d'histoire pour les connaisseurs du rallye mondial (Transchaco, etc.), la patience et le sang-froid seront des alliés précieux, notamment pour faire face à la poussière. À moins qu'elle ne se transforme en boue ! » préviennent les organisateurs.

Classement à l'issue de la première étape : 

Rappel du parcours du Dakar 2017 :

02/01 - Etape 1 : Asunción - Resistencia
03/01 - Etape 2 : Resistencia - San Miguel de Tucumán
04/01 - Etape 3 : San Miguel de Tucumán - San Salvador de Jujuy
05/01 - Etape 4 : San Salvador de Jujuy - Tupiza
06/01 - Etape 5 : Tupiza - Oruro
07/01 - Etape 6 : Oruro - La Paz (Journée de repos le lendemain)
09/01 - Etape 7 : La Paz - Uyuni
10/01 - Etape 8 : Uyuni – Salta
11/01 - Etape 9 : Salta - Chilecito
12/01 - Etape 10 : Chilecito - San Juan
13/01 - Etape 11 : San Juan - Rio Cuarto
14/01 - Etape 12 : Rio Cuarto - Buenos Aires


Suivez le Dakar de Ronan Chabot et Gilles Pillot :
http://www.chabot-pillot.com et sur http://sport.prb.fr/