Vendée Globe: Force et pureté de la nature - News letter de Jean-Pierre Dick Réveillon tonique

Sunday, 01 January 2017


Le skipper de StMichel-Virbac a passé un réveillon tonique cette nuit pour négocier une dépression hargneuse qui arrive d’Amérique du Sud ! JP a fait « le choix de temporiser au centre de la dépression pour éviter le plus fort du coup de vent (50 nœuds) ». StMichel-Virbac va perdre du terrain sur ses plus proches concurrents, Finistère Mer Vent et Queguiner, dans les prochaines heures.

« Le centre est moins venté que l’extérieur de la dépression. L’idée est de temporiser au centre et de sortir quand le vent extérieur a diminué. Ce n’est pas évident car je suis en course et j’aimerais accélérer. Mais il faut préserver le bateau. Je vais quand même naviguer dans 35-40 nœuds cet après-midi.

Avec ces conditions météo, le 1er de l’an passe un peu au second plan du coup même si j’ai réussi à passer un moment sympa hier avant le coucher de soleil. Cela m’a fait du bien, j’ai sorti une petite bouteille de champagne Mumm sur le pont pour trinquer à la nouvelle année. Je vous le fais partager en images. »

Cliquez sur la vidéo pour la visionnez ou cliquez ici - Saint Sylvestre à bord de StMichel-Virbac

Retrouvez Jean-Pierre en visioconférence sur le Vendée Live à 12H15 : http://www.vendeeglobe.org/fr/

Classement à 12h :
1 - Armel Le Cléac'h - Banque Populaire VIII à 4 713,7 milles de l'arrivée
2 - Alex Thomson - Hugo Boss à 187,2 milles du leader
3 - Jérémie Beyou - Maître Coq à 997,8 milles du leader
4 - Jean-Pierre Dick- StMichel-Virbac à 1 699 milles du leader
5 - Yann Eliès - Queguiner Leucémie Espoir à 1 834,2 milles du leader
6 - Jean Le Cam - Finistère Mer Vent à 1 838,5 milles du leader

Partenaires Titres : StMichel et Virbac
Partenaire Historique : Paprec Recyclage
Partenaires Officiels : ABC Arbitrage -Département des Alpes-Maritimes - Unilend
Partenaires Clubs: Valtus - Altana - Flytrans - One2Team - Eden Park - Arval- Proclim - Balguerie - Parquest Capital - Batt & Associés - Lamie Mutuelle

StMichel
StMichel a été fondée en 1905 à StMichel Chef Chef par Joseph Grellier pâtissier qui eut l’idée de fabriquer et de vendre ses galettes aux touristes venus sur les plages locales. Aujourd’hui StMichel est restée une entreprise familiale, française, indépendante et fabrique toujours des biscuits et pâtisseries (galettes et madeleines) avec le souci d’une qualité irréprochable dans une démarche éco-responsable : oeufs de plein air, produits sans huile de palme, sans conservateur, en privilégiant l’agriculture locale et en fabriquant l’ensemble de ses produits en France. 

Virbac
Fondé en 1968 par un vétérinaire français, Virbac est un laboratoire pharmaceutique indépendant depuis toujours dédié à la santé animale. Aujourd’hui 7ème mondial et présent dans plus de 100 pays, le Groupe propose une gamme pratique et complète de produits et services couvrant la majorité des espèces et des pathologies.Fondée à la fois sur les avancées technologiques et l’écoute client, l’innovation Virbac s’appuie sur un outil industriel réactif répondant aux plus hauts standards qualité internationaux. Grâce à ces spécificités, le Groupe a développé depuis près de 50 ans une relation personnalisée avec les vétérinaires et les éleveurs dans chaque pays. A travers ce partenariat privilégié, à la croisée d’enjeux sociétaux, sanitaires et environnementaux, Virbac contribue jour après jour à l’évolution de la santé animale.

Vous recevez ce message car vous êtes inscrit sur notre liste de diffusion.
Confidentialité des données : Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, veuillez cliquer ici.

Last Updated ( Sunday, 01 January 2017 )