All Purpose Paris

Monday, 28 November 2016


Du 3 au 11 décembre, All Purpose sera présente au Nautic de Paris, porte de Versailles, afin de présenter son savoir-faire, rencontrer de nouveaux clients et fidéliser les marins et régatiers qui font confiance à la voilerie. All Purpose cloture une belle année 2016 avec notamment la réalisation des voiles de trois monocoques de 60 pieds engagés dans l’actuelle huitième édition du Vendée Globe.

All Purpose a la forme

La société, basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer, réalise une année 2016 satisfaisante malgré la crise économique qui continue de toucher le secteur du nautisme. « Nos clients ne se séparent pas de leur bateau ; ils préfèrent les optimiser en achetant entre autres de nouvelles voiles » déclare François Lamiot, l’un des gérants de l’entreprise bretonne. « La fiabilité du Trilam® est un facteur positif pour All Purpose. Nous réalisons donc une belle année 2016 dans un contexte difficile. Le fait également d’être présent, par l’intermédiaire de trois monocoques de 60 pieds sur le Vendée Globe, nous apporte plus de visibilité et la confiance des plaisanciers et régatiers. »

Le Vendée Globe d’All Purpose

François Lamiot poursuit : « Nous sommes très touchés par l’abandon de Tanguy de Lamotte, l’un de nos clients historiques. Il a été particulièrement méritant sur ce début de Vendée Globe. Nous souhaitons franchement que le plus grand nombre continue d’aider Mécénat Chirurgie Cardiaque. J’observe avec attention la trajectoire de Thomas Ruyant. Je constate qu’il est dans le bon tempo mais il doit être vigilant et garder à l’esprit que son objectif est de terminer son premier Tour du Monde et ne pas aller à la faute. De son côté, Stéphane Le Diraison monte tranquillement en puissance. Il n’avait pas une préparation optimale avant le départ. Il est en train de prendre la mesure de sa machine. »

Rendez-vous sur le stand A71 Hall 2 au Nautic à Paris du 3 au 11 décembre

« L’idée est vraiment de rencontrer nos clients dans une ambiance conviviale et d'en convaincre d’autres de rejoindre All Purpose pour la maintenance de leurs voiles ou l’achat de voiles neuves. » conclut Brice Berthier.

All Purpose : un rayonnement hexagonal

All Purpose a créé un GIE, groupement d'intérêt économique, en 2009, qui réunit sept voileries All Purpose en Atlantique, Manche et Méditerranée, ainsi qu'AP Sellerie. En savoir plus : http://www.allpurpose.fr/fr/l-entreprise/le-reseau-:-le-gie-all-purpose.html

All Purpose en quelques chiffres :

>> 9 salariés

>> 4 associés

>> 1250m2 : la superficie de la voilerie

>> 200m2 de stockage de voiles

>> 700m2 : la superficie du plancher principal

>> 4 jeux 1/2 environ : le nombre de voiles conçues par Imoca 60

>> 1 080 000 euros : le chiffre d’affaire 2015

Agence TB PRESS

Tanguy Blondel

News presented by Cathy McLean

BYM, where the news is read

 Special promotion UP % off selected BYM advertising

http://bymnews.com/2007/AdvertisingNew2.html

Contact aldous@bymnews.com for a no obligation quote

Last Updated ( Monday, 28 November 2016 )