J fidèle au Nautic !

Monday, 28 November 2016

 


Traditionnellement, le chantier olonnais, J Composites, est à Paris en fin d’année. Cela sera à nouveau le cas en 2016. Du 3 au 11 décembre, Didier Le Moal et ses équipes présenteront le J/112E à l’occasion du Nautic de Paris qui se tient porte de Versailles.

« Nous avons présenté le J/112E, notre dernier né, il y a un an à la même époque en avant-première mondiale. Nous avons décidé de l’exposer, à nouveau, au Nautic de Paris dans sa version millésime 2017 avec notamment des nouvelles finitions intérieures que l’on retrouve habituellement sur les grandes unités comme un système de rideau intégré, un pied de table en carbone, des vérins sur les coffres de cockpit » explique Fred Bouvier, responsable de la marque. « Nous présenterons également une option avec des enceintes révolutionnaires qui se collent derrière les panneaux du bateau et diffuse la musique à travers ces mêmes panneaux. Elles sont ainsi totalement protégées des intempéries et invisibles. »

Cette présentation s’appuie sur les premières reconnaissances de la presse internationale notamment l'équivalent du European Yacht of the year aux Etats-Unis, le J/112 E ayant été récompensé comme meilleur voilier dans la catégorie performance. Récompense qui vient saluer le travail de J Composites pour faire du J/112 E le voilier de la « Justesse » alliant parfaitement performance et confort.

Le Nautic de Paris est aussi un bon moment, avant d’entrer dans de nouvelles démonstrations commerciales, de faire un bilan de l’année écoulée par voiliers des deux gammes J Composites. « Le J/70 continue à être un succès en Europe. Nous en produisons, à Olonne-sur-Mer, 15 par mois souvent pour des régatiers. Il existe actuellement 700 J/70 dans notre continent et nous sommes en passe de conquérir de nouveaux marchés avec la Russie, la Turquie et l’Espagne qui s’intéressent au J/70 » poursuit Fred. « Du côté du J/112E qui sera exposé au Nautic, le volume des ventes dans le monde est une réelle satisfaction alors que le J/88 plait de plus en plus pour son approche de la performance ouverte à tous. Nous venons d’en livrer un en Inde ! Le J/80 a vécu une belle année en France et en Europe avec toujours autant de batailles au contact sur l’eau. Enfin, les J/122E et J/97E restent des vrais valeurs sûres de la croisière rapide avec un intérêt qui ne se dément pas. Cela nous permet de réaliser une croissance de chiffre d’affaire de 8% et démontre l’intérêt de plus en plus fort des clients à trouver un voilier haut de gamme pouvant répondre parfaitement à tout type d’utilisation.» Rendez-vous est pris dès le 3 décembre Hall 1 Stand G55

Tanguy Blondel Agence TB Press

News presented by Cathy McLean

BYM, where the news is read

 Special promotion UP % off selected BYM advertising

http://bymnews.com/2007/AdvertisingNew2.html

Contact aldous@bymnews.com for a no obligation quote

Last Updated ( Monday, 28 November 2016 )