Tentative de record du Tour du monde en Solitaire : Jour 14

Sunday, 20 November 2016


Aux portes de Bonne Espérance

Le skipper de Sodebo Ultim’ est aux portes du Cap de Bonne Espérance en avance sur le temps de Francis Joyon.
A bord de Sodebo Ultim’, Thomas Coville poursuit sa tentative de record du tour du monde de vitesse à la voile en solitaire et en multicoque. Parti de Ouessant le 6 novembre dernier, le skipper de Sodebo Ultim’ a établi dimanche dernier un nouveau temps de référence sur la distance entre Ouessant et l’Equateur (5j et 17h).

Aujourd’hui dimanche 20 novembre, Thomas Coville est toujours en avance sur le temps du détenteur du record alors qu’il est en passe de doubler le Cap de Bonne Espérance.

Engagé depuis 48 heures dans un couloir situé entre une zone sans vent et des glaces qui remontaient exceptionnellement Nord cette année, Thomas Coville n’a pas chômé pour garder son avance et continuer à gagner vers l’est. Pour s’extraire de ce couloir, il a enchaîné 21 empannages dans les 48 dernières heures avec entre autre un bord qui aura duré à peine une heure ! Le trimaran mesure 31 mètres de long et 16 mètres de large.  Pour le skipper solitaire, chaque manœuvre est une épreuve qui exige une concentration maximum doublée d’une condition physique hors norme. Thomas a certes puisé dans ses réserves pour poursuivre sa belle progression vers l’est et le résultat est là. Sodebo Utlim’ est toujours en avance.

A retenir : Si Sodebo Ultim’ passe le Cap de Bonne Espérance comme prévu ce soir vers 21H00 heure française, Thomas Coville sera en avance de plus de 24 heures sur le temps établi par Francis Joyon sur IDEC en 2007

NB/ En 2010, Groupama 3 avec un certain Thomas Coville à bord avait établi un temps record en 14 jours, 15 heures et 14 minutes de Ouessant à Bonne Espérance.  Pour le moment,  Sodebo Ultim’ qui est mené par un seul homme est en avance de plus de 10 heures sur ce temps établi avec 10 hommes à bord.

POUR SUIVRE LE TOUR DU MONDE DE SODEBO ULTIM' : cliquez sur la carto

Repères :
Départ le 6 novembre à 14 heures 49 minutes et 52 secondes
Passage de l’Equateur : le 12 novembre à 8h 04min 54s

Temps Ouessant / Equateur : 5j 17h 15m 2s (en attente confirmation du WSSRC)
Temps à battre : 57 jours 13 heures et 34 minutes,
Soit une arrivée avant le 3 janvier 2017 à 04 heures 22 min et 57 sec

News presented by Cathy McLean

BYM, where the news is read

 Special promotion UP to 50% off selected BYM advertising

http://bymnews.com/2007/AdvertisingNew2.html

Contact aldous@bymnews.com for a no obligation quote

Last Updated ( Sunday, 20 November 2016 )