Triple Victoire en 2016 pour Solidaires en Peloton -ARSEP

Sunday, 30 October 2016

 


2016 aura été un savoureux millésime pour le Défi Voile Solidaires en Peloton de Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard. En remportant The Transat bakerly en solitaire en mai dernier, Thibaut consolide le leadership de l'équipe qui gagne pour la seconde année consécutive le championnat international Class40 2016. En catamaran aussi le Défi brille : il remporte les Flying Phantom Series 2016 après 5 événements de haut vol.

CHAMPION DES FLYING PHANTOM SERIES 

C'est dans la cité phocéenne que s'est clôturée la saison des Flying Phantom Series lors de Marseille One Design au début du mois d'octobre. L'événement a rassemblé pendant une semaine, dans le stade nautique du Roucas Blanc, de bien beaux engins volants : GC32, Moth à foils, Nacra 20 et Flying Phantoms.

Thibaut Vauchel-Camus et Benjamin Lamotte terminent 4ème de cette ultime épreuve de 2016 où vents erratiques ont alterné avec avis de grand frais. Difficile de maintenir le programme des manches prévues, au grand regret des Solidaires boys qui subissent en plus une avarie leur imposant un retour à terre prématuré pour réparer.

"Avec Benjamin, nous venions à Marseille avec l'ambition de briller et de terminer ce championnat en beauté. Le niveau de la course était élevé et nous sommes dans le match mais cette avarie nous plombe. Il faut convertir cette frustration en expérience pour mieux se projeter sur la prochaine saison. Je remercie Benjamin et David (Fanouillère) pour leur implication totale cette année, ils ont été parfaits tant sur l'eau qu'à terre. Je suis fier de notre équipe." - Thibaut.

Le duo est malgré tout très satisfait de cet événement qui confirme leur régularité en tête de classement durant cette saison. Après cinq événements courus à Cannes, Genève, Malcesine, la Baule et Marseille par 24 équipages de 6 nationalités différentes, nos flying boys sont fiers d'être sacrés vainqueurs des Flying Phantom Series 2016. "Notre engagement en Flying Phantom marque notre volonté à aller de l'avant et à être un acteur dans la révolution que vit la voile aujourd'hui. C'est aussi un support percutant pour toucher un autre public et d'autres médias avec notre message d'espoir. Il nous permet enfin d'être en synergie avec les progrès de la recherche médicale où les innovations technologiques sont déterminantes." - Thibaut

VAINQUEUR DU CHAMPIONNAT CLASS40

Doublé réussi pour Solidaires En Peloton - ARSEP qui remporte également le Championnat Class40 au terme d'un programme 2016 rythmé ! Vainqueur de The Transat bakerly en solitaire en mai, 4ème de la Transat Québec Saint-Malo en compagnie de Victorien Erussard, Fabien Delahaye et Martin Bazin en juillet et 4ème également de la Normandy Channel Face courue en double avec Frédéric Duthil, Thibaut Vauchel-Camus conforte le leadership du Défi Voile Solidaires En Peloton dans cette classe qui attire et où la concurrence se fait de plus en plus rude avec un niveau de plus en plus élevé !

"De nouveaux bateaux se construisent ainsi que de nouveaux projets, c'est donc avec une attention toute particulière que je vais suivre la prochaine saison qui sera de grande qualité. J'ai un petit pincement au coeur de quitter ce circuit. J'espère être invité à l'occasion par mes camarades de jeu !" - Thibaut.

Le Class40 du Défi Voile étant en vente, la place de leader est désormais vacante et nul doute que le titre sera ardemment disputé par de nombreux prétendants

AU PROCHAIN EPISODE...

Le Class40 Solidaires En Peloton - ARSEP va bientôt passer dans de nouvelles mains. Une seconde vie palpitante attend ce fantastique bateau qui apportera certainement autant d'émotion autour de lui qu'il en a donné au Défi Voile.
Ce dernier, comme toute structure entreprenante, doit progresser et innover. Nous travaillons donc à une évolution en Multi5O, trimaran de plus de 15 mètres muni de foils qui emmènera, nous l'espérons, le Team, les partenaires et les patients à travers de nouvelles grandes aventures ! Ce sera surtout une plateforme exceptionnelle pour porter toujours plus haut notre message d'espoir "Vaincre ensemble la sclérose en plaques" ! 

A propos du Défi Voile Solidaires En Peloton
Le Défi Voile Solidaires En Peloton, c’est un double projet. D’une part, un projet sportif et d’autre part, un projet citoyen visant à faire du bateau le porte-voix de la Fondation ARSEP pour sensibiliser le plus grand nombre à la sclérose en plaques. Le Class40 porte le nom et les couleurs de la marque sportive de la Fondation ARSEP, Solidaires En Peloton - ARSEP. Marque d’espoir et de solidarité, son objectif est de rassembler, grâce au sport, l’énergie et la combativité de tous, malades ou non, pour faire avancer la recherche sur la sclérose en plaques. Ce projet est porté par deux amis passionnés de la mer, Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard, skippers et chefs de projet associés.

A propos de la Fondation ARSEP
La sclérose en plaques (SEP) est une maladie neurologique, chronique et invalidante. Elle survient à l’âge de tous les projets (25-35 ans). En France : près de 100 000 personnes sont atteintes, 4 000 nouveaux cas par an. Maladie rare chez l’enfant (700 malades de -18 ans en France), 25 nouveaux cas sont diagnostiqués par an chez ces jeunes. A ce jour, on ne peut pas guérir de la SEP, seuls certains traitements permettent d’améliorer le quotidien des patients. La Fondation ARSEP soutient la recherche sur cette maladie. Elle a 2 missions : financer les équipes de recherche qui étudient la SEP (+ de  1,5 M€ par an sont affectés à la recherche) et informer le public sur les avancées de la recherche médicale, thérapeutique et scientifique. Elle est reconnue d’utilité publique et ne fait appel qu’à la générosité du public.

News presented by Cathy McLean

BYM, where the news is read

 Special promotion UP % off selected BYM advertising

http://bymnews.com/2007/AdvertisingNew2.html

Contact aldous@bymnews.com for a no obligation quote

Last Updated ( Sunday, 30 October 2016 )