Triple victoriore en 2016 pour Solidaires en Peloton Arsep

Sunday, 30 October 2016


2016 aura été un savoureux millésime pour le Défi Voile Solidaires en Peloton de Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard. En remportant The Transat bakerly en solitaire en mai dernier, Thibaut consolide le leadership de l'équipe qui gagne pour la seconde année consécutive le championnat international Class40 2016. En catamaran aussi le Défi brille : il remporte les Flying Phantom Series 2016 après 5 événements de haut vol.

CHAMPION DES FLYING PHANTOM SERIES 

C'est dans la cité phocéenne que s'est clôturée la saison des Flying Phantom Series lors de Marseille One Design au début du mois d'octobre. L'événement a rassemblé pendant une semaine, dans le stade nautique du Roucas Blanc, de bien beaux engins volants : GC32, Moth à foils, Nacra 20 et Flying Phantoms.

Thibaut Vauchel-Camus et Benjamin Lamotte terminent 4ème de cette ultime épreuve de 2016 où vents erratiques ont alterné avec avis de grand frais. Difficile de maintenir le programme des manches prévues, au grand regret des Solidaires boys qui subissent en plus une avarie leur imposant un retour à terre prématuré pour réparer.

"Avec Benjamin, nous venions à Marseille avec l'ambition de briller et de terminer ce championnat en beauté. Le niveau de la course était élevé et nous sommes dans le match mais cette avarie nous plombe. Il faut convertir cette frustration en expérience pour mieux se projeter sur la prochaine saison. Je remercie Benjamin et David (Fanouillère) pour leur implication totale cette année, ils ont été parfaits tant sur l'eau qu'à terre. Je suis fier de notre équipe." - Thibaut.

Copyright © 2016 | Défi Voile Solidaires En Peloton | All rights reserved.

News presented by Cathy McLean

BYM, where the news is read

 Special promotion UP % off selected BYM advertising

http://bymnews.com/2007/AdvertisingNew2.html

Contact aldous@bymnews.com for a no obligation quote

Last Updated ( Sunday, 30 October 2016 )