Malizia mis hors course par un bateau de presse Malcesine

Sunday, 10 July 2016


« C'est vraiment dommage mais c’est surtout très rageant... Un tel accident n'aurait jamais dû pouvoir se produire. Les GC32 sont des bateaux ultra rapides et il est essentiel de veiller au respect des périmètres de sécurité tant pour les bateaux accrédités que pour les spectateurs.  Il s’agit d’une nouvelle génération de bateaux et nous devons tenir compte de leur très grande vitesse dans le dispositif de sécurité. Il faut une véritable prise de conscience générale, tant des organisateurs, coureurs et plaisanciers. C'est important pour le bon déroulement des régates et l'avenir de notre sport », a commenté Pierre Casiraghi, barreur de Malizia, soulagé qu'il n'y ait pas eu de blessé tant pour son équipage que pour celui du bateau de presse qui lui a coupé la route.

Pourtant cette deuxième étape du circuit méditerranéen des GC32 à Malcesine, en Italie, avait bien commencé pour l'équipage du Yacht Club de Monaco‎.

Pierre Casiraghi, entouré de Sébastien Col à la tactique, Boris Herrmann, Richard Mason et Adam Piggott, était parvenu, lors des deux premiers jours de course, à tenir tête à leurs 9 adversaires internationaux.

Démontrant une belle progression depuis le premier acte fin mai, et très régulier avec deux manches de 4e et deux manches de 3e, Malizia se positionnait à la 5e place du classement général provisoire avant l'incident. 

Survenue vendredi, lors de la 5e manche de la 2e journée de course, cette collision avec un bateau de presse a causé le chavirage de Malizia, entraînant de grosses avaries techniques. La manche en cours a donc été annulée. Malizia est malheureusement hors course jusqu'au dimanche 10 juillet, fin de la régate à Malcesine.

L'équipage monégasque espère toutefois être prêt pour le troisième acte de la saison, qui se courra en Espagne, à Palma‎, du 3 au 6 août 2016.

News presented by Cathy McLean

BYM, where the news is read

Special promotion UP to 50% off selected BYM advertising.

http://bymnews.com/2007/AdvertisingNew2.html

Contact  aldous@bymnews.com for a no obligation quote

Last Updated ( Sunday, 10 July 2016 )