France. Simrad/ B&G et Paca Enterprendre sur la Route du Rhum 2006 Print E-mail
Tuesday, 31 October 2006
Company news:


B&G, qui fête sa cinquantième année équipe plus de 2/3 de la flotte des 60 pieds et 50% de la flotte totale de la Route du Rhum 2006.

Nous avons choisi de présenter aujourd’hui le Classe 40 N°32, skippé par l’une des quatre femmes participant à la course, Cécile Poujol sur « Paca Entreprendre ».

Nous avons conçu avec Cécile une installation B&G et Simrad simple mais d’un très haut niveau de performance. Le principal atout selon Cécile a été « d’avoir un seul interlocuteur pour toute la partie électronique, qui soit disponible et de bon conseil ».

Les afficheurs sont en nombres limités mais judicieusement placés, avec une console d’afficheurs centrale orientable de bâbord à tribord.

Les calculs des polaires par Deckman sont renvoyés directement sur le pont, permettant à Cécile de savoir si la vitesse est conforme aux caractéristiques du bateau.

Enfin la télécommande sans fil Remote Vision permet à Cécile de contrôler le pilote à distance, de disposer d’un affichage supplémentaire dans le cockpit, de surveiller

la bonne marche du bateau depuis la couchette ou en manœuvre pied de mât.

Il est envisagé d’installer un radar au retour de la Route du Rhum, qui permettrait à Cécile de mieux se reposer en confiant la barre à son pilote et la surveillance de

la route au radar.

Route du Rhum photos
Last Updated ( Tuesday, 31 October 2006 )
< Prev   Next >